Jadot contre le lynchage des policiers ?

Jadot est contre le lynchage des policiers ...

Très gentil de sa part.

Mais à part vouloir refuser de regarder ce qui se passe depuis deux ans, il semble plutôt que si "lynchage" il y a, il est clair que ce sont les manifestants qui sont le plus massivement "lynchés" : y a t'il eu des policiers avec un oeil éborgné ... une main arrachée ...etc...? Non, mais de nombreux manifestants désarmés oui ! Les reporters et médecins de rue trinquent également.

La balance n'est pas du tout égale .

Alors il faut bien ressasser avec Dom Helder Camara : la violence révolutionnaire n'est qu'une réaction à la violence institutionnelle, et la violence policière est faite pour permettre  la violence institutionnelle...

Pourtant notre loi française dit clairement que la police doit protéger la population.

Il est évident, sauf peut-être pour Jadot, qu'il ne peut y avoir de protection de la planète dans la logique du profit individuel  et plus particulièrement de l'oligarchie qui pourrit le monde pour augmenter sans cesse ses bénéfices.

On ne pourra jamais protéger la planète en voulant la saigner à blanc.

La volonté écologique ne peut être indissociable du désir de renverser le capitalisme .

Obligatoirement écologistes et anticapitalistes doivent agir de pair.

Cela va concrètement pour nos temps futurs immédiats en France avec une union de toutes les forces progressistes pour barrer la route à Macron, Le Pen et la droite qui viennent avec un ensemble touchant de concocter des lois scélérates contre toute manifestation.

Alors aujourd'hui ne regarder que le "lynchage" des policiers, en mettant de côté celui des manifestants , c'est à l'évidence vouloir protéger l'ordre répressif établi.

Il faut donc bien penser que Jadot veut protéger Macron et ses sbires et qu'on doit s'attendre à ce qu'il fera tout pour saborder toute union à "gauche".

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.