claude DEBAYE

Abonné·e de Mediapart

22 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 octobre 2016

claude DEBAYE

Abonné·e de Mediapart

Pape, mêle toi de tes affaires.

Et même si c'était vrai que la théorie du genre figurait dans les manuels scolaires, pape, on se passerait des tes commentaires.

claude DEBAYE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pape,

je lis que tu as accusé les manuels scolaires français de se livrer à un "sournois endoctrinement" en enseignant aux élèves la théorie du genre (gaffe pape, l'ourlet de ta robe s'est décousu, là, si, regarde, marche pas dessus).alors que c'est pipeau, et que même si c'était vrai je vois pas en quoi ça t'autoriserait à la ramener.

Ton accusation s'appuie semble-t-il sur les propos que t'a rapporté un père de famille, et non sur une lecture à laquelle tu te serais livré.

Du coup, pape, t'as pas du lire non plus ton manuel à toi, l'ouvrage navrant qui narre les aventures d'un dieu d'amour qui fait rien qu'à pourrir la vie de ses créatures, d'un dieu de bienveillance paternelle qui envoie son fiston né d'une vierge se faire clouer sur deux planches, mourir puis ressusciter, etc.

Hein que tu l'as pas lu?

Sinon, tu aurais vu que ton saint bouquin est un tissu d'inepties, de fadaises, d'inventions folkloriques, de contes insanes, de sottises et billevesées, d'insultes à l'intelligence et à la raison. Et c'est pourtant avec ce fatras d'âneries que tes affidés se livre à un endoctrinement pas du tout sournois, des jeunes esprits catéchisés. Là, pour le coup, il y a de quoi s'indigner.

Donc, pape, pour finir, médite cette maxime dont je ne suis fichu de retrouver ni la source ni la formulation exacte, non pas la paille et la poutre, mieux, une phrase qui dit que toi et tes semblables en religions avez lu un livre et êtes sûrs de tout savoir ( ce qui vous autorise à la ramener sur tous les sujets, et à nous les briser menues), alors que les scientifiques liront des centaines d'ouvrages, et douteront toujours...

Pas mal hein, pape?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.