Le 28 juin, Caroline Roux recevait dans l'émission "C dans l'air" une brochette d'éditorialistes et un représentant syndical. Ah? De la police. Bon.
Toutes ces belles personnes discouraient sans suprise sur la loi-travail, les positions du gouvernement, les manifestations, les casseurs et en mettaient plein la tronche à Philippe Martinez, à la CGT et aux cégétistes, dans un entre-soi de bon ton.
Puis fut diffusé un interview de Laurent Berger.
A la suite de cette séquence, un certain Weil, éditocrate, prit la parole pour dire combien la CFDT incarnait le réformisme syndical, que tous en plateau avaient été admiratifs de la clarté d'expression, de la précision du raisonnement de L. Berger, et il ajouta que ce dernier faisait la pédagogie de la loi que le gouvernement ne faisait pas... Mais qu'il était malheureusement inaudible. Et chacun en plateau d'abonder en ce sens.
En quelques mots, ce Weil montrait son mépris du peuple, des ouvriers et salariés, des syndicaliste CGT, tout juste capables de brailler des slogans, infoutus de maitriser "la clarté d'expression et la précision du raisonnement", et que tous ces pelés ces galeux ne comprenaient rien à rien, qu'il fallait encore et encore faire de la pédagogie, pour bien faire comprends à ces bas de plafond où se trouve leur inétrêt dans cette loi honnie...
Admirable non?
ps : je ne sais vraiment plus où j'ai lu ça, mais ça m'a plu,"Quand le gouvernement rétablira l'esclavage, la CFDT négociera le poids des chaines"