À juste titre celles et ceux qui adhèrent au mouvement féministe peuvent être inquiets. Certains droits des femmes ont bien été inscrits dans la constitution française. Mais les féministes sont bien conscients que ce que des femmes et des hommes ont fait, d’autres peuvent le défaire. Comme dans tous les pays, la constitution est la tanière institutionnelle de la raison du plus fort. Elle est entièrement dévolue au système de pouvoir qui est pouvoir sur l’Autre, quoi qu'on dise et les femmes le savent ! Et le chef de l’État est d’abord et avant tout le gardien de la constitution par laquelle la mâlité, l’engeance archétypique des mâles dominants, a institutionnalisé la suprématie des mâles sur les femmes, gravée dans les esprits par des millénaires d’une histoire écrite par les mâles à leur avantage, dans leur intérêt !
Car, au-dessus de la constitution, c’est en réalité dans la conscience du monde que sont inscrits, avec le mensonge sur la réalité cosmique de l’homme, le fondement de la raison du plus fort et la « légitimité » de la mâlité à régner sur l’homme, sur le Vivant, donc sur la Femme ! La constitution de la nation n’est que l’aboutissement de l’histoire de la raison du plus fort et du mensonge sur l’homme, un récit écrit par la mâlité pour asseoir et pérenniser son règne, son ordre, ses conceptions de l’homme et de la Vie ! Conceptions qui nous séparent de notre réalité et de la Vie comme en témoignent l'état et l'évolution de l'humanité et de la l'environnement planétaire ainsi que la condition des femmes!
C’est pourquoi le mouvement féminisme ne peut aboutir dans ce monde de mensonges. Demander justice à un système d’injustice est voué à l’échec. Comment les lois de la République pourrait-elle satisfaire la demande d’égalité homme/femme quand cette inégalité a été inscrite par les mâles dans la conscience du monde ? Comment la liberté, l’égalité et la fraternité universelle des humains pourraient-elles sourdre d’un système de pouvoir sur l’Autre, fut-il républicain ?
C’est en prenant conscience de cette réalité que les femmes avanceront et trouveront la voie de l’humanisation qui les conduira vers la réalité cosmique de l’homme. Il leur appartient de changer leur credo existentiel, ce qu’elles croient être, pour s’affranchir du paradigme existentiel mensonger qui conditionne toute l’humanité, y compris les mâles. Que les femmes recherchent la réalité du féminin de l’homme et l’expriment ; qu’elles révèlent leur propre réalité et disent aux mâles ce qu’il en est de la leur pour qu’ils s’ouvrent enfin au masculin de l’homme. Qu’elles enseignent aux enfants leur véritable statut d’enfants du Vivant et de citoyens de la planète-homme. La conscience du monde changera alors ! Et l’humanité, engagée au service de la Vie, œuvrant à la fraternité universelle des humains, transcendera le miracle de la Vie, dont nous avons voulu tirer profit, puissance et pouvoir sur l’autre, avec le résultat que nous voyons !
Quand oserons-nous libérer notre réflexion du mensonge et sortir de notre ignorance, de notre aveuglement, des ténèbres en lesquelles règne la raison du plus fort incarnée par les Trump, Poutine, Xi Jinping, Netanyahou, Erdogan, Musk et tant d'autres qui ne sont qu'une poignée de mâles imbus de leurs conceptions d'eux-mêmes et de l'Autre, nous justement, à qui nous confions notre destinée sans réfléchir?