la gauche réforme les retraites

La vraie réforme des retraites est simple à organiser :

Cette LOI est proclamée pour la Nation et pour le Peuple souverain qui en est l'auteur, le bénéficiare et le garant de l'alication

Article 1 La retraite est un bien commun à partager entre tous les citoyens : les retraites maximum pour sont fixées comme suit.

Maximum pour un couple : 3200 Euros.

Maximum pour une personne seule 1600 Euros

Retraite minimale 1500 Euros

1 Bis Ces chiffres s'entendent du cumul retraite de base et complémentaire pour toutes les professions publiques et privées et quel que soit le statut cadre, non cadre, dirigeant qul que soit le statut juridique français européen ou international.

Article 2 Tout perception au profit d'une personne privée par tous moyens au delà de ces limites est taxé à 50% pour financer l'assurance maladie et l'assurance dépendance.

Concernant l'article 1 bis toute personne physique ou morale, sous quelque foreme que ce soit qui tenterait de frauder ces dispositions serait déchue de sa nationalité et l'ensemble de ses biens serai tconfisqué au profit d'un pannel désigné d'associations caritatives internationales.

En cas de fraude le capital est entièrement saisi pour le financement du système de retraite.

Article 3  Tous les revenus de placements de toute nature sont taxés à 50% de leur rendement

Article 4 Toute fraude à ce dispositif implique la confiscation totale et immédiate du ou des biens ayant été impliqués dans cette fraude, non déclaration , dissimulation, sous estimation ou tout autre moyen de dissimuler un élement de revenu supérieur à celui qui est fixé à l'aticle 1

Les fraudeurs seront condamnés derechef à percevoir le montant minimal de la retraite à l'âge requis quel que soit leur statut acquis durant leur carrière professionelle.

Article 4 Toute personne en situation de précarité déclarée et démontrée disposera d'une place d'acceuil dans un établissement financé par le prélèvement de 90% de sa retraite.

Si la personne est en état de quitter  l'établissement après 10 jours pour plus de 3 jours elle ne pourra plus être accueillie avant 180 jours

Article 5 Toute demande supplementaire frauduleuse d'origine privée ou publique relative a des prestations cités aux  articles 1 à 4 sera sanctionnée par un plafonnement irrémédiable de la retraite de tous les intervenant au minimum de 1500 Euros qui sont considérés comme coupables par association de fraude à l'égard de la nations. Cette peine est irrémissible pour tous les contrevenants quel que soit leur statut. Chacun d'entre eux sera également condamné à exercer de manière gratuite une fonction publique pendant une durée de 5 ans. Cette peine comporetera sans rémission possible 30 mois de travaux destinés à la production agricole ou à l'entretien de l'environnement.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.