Depuis très longtemps j'étais intéressé par le branchement de la Fibre Optique qui permet une accélération appréciable d'Internet.
Aussi, le 9 décembre quand j'ai eu la visite d'un Commercial qui m'annonçait que mon domicile était éligible à la fibre, j'ai tout de suite accepté le contrat qui m'était proposé.
Le branchement était à la charge d'ORANGE ( c'était un représentant d' Orange qui me démarchait ). Le matériel adéquat à ce branchement devait me parvenir dans les meilleurs délais ( c'est ce qui s'est effectivement passé ). Le rendez-vous fut fixé par le Commercial le Lundi 30 Décembre 2019 entre 15 heures et 18 heures.
C'est à propos de ce rendez-vous que tout commence à dérailler : de technicien pour le branchement le 30 décembre, POINT ! pas d'excuses pour le rendez-vous manqué ....Sur mon insistance au téléphone, au mieux on parle d'un nouveau rendez-vous pour le lendemain, au pire on me raccroche au nez .... Le lendemain personne ne vient ! Je rappelle ORANGE et on me donne un rendez-vous pour le Jeudi 2 janvier, mais on refuse de confirmer ce rendez-vous par ''courriel'' .... Et pour cause, car aujourd'hui personne n'est venu .... Je contacte, une nouvelle fois ORANGE où j'explicite, de vive voix, la mécanique : un Commercial qui fait signer un contrat et qui fixe un soi-disant rendez-vous, un rendez-vous que le service technique semble ignorer, mais que le Service Financier prend en compte puisque je reçois une facture concernant l'abonnement à la fibre à partir du 30 décembre 2019 !
En raison de mon insistance, un nouveau rendez-vous est fixé au Vendredi 3 janvier entre 15 h et 18 h, pour le moment toujours pas confirmé malgré les affirmations de mon interlocuteur.
Sommes-nous repartis pour un tour ? C'est beau les entreprises à qui on a donné une Délégation de Service Public !!!!