Un dimanche laborieux pour la liste ''Montauban en commun'' qui vient de désigner et ordonner la liste de ses candidats. A noter les hésitations des uns et des autres pour accepter de mener la liste, mais l'esprit d'engagement a fini par l'emporter et une jeune femme a pris ses responsabilités.
A l'heure qu'il est, on ignore si cette liste est complète ( 49 personnes sont nécessaires ), il manquait des candidatures féminines semble-t-il.
Les réunions se déroulent habituellement dans une salle de la Résidence du Fort ! Y aurait-il une difficulté pour réserver une salle qui dépendrait du bon vouloir de la mairie ?
Par contre, la liste ''Montauban passionnément'' n'a aucun problème de salles, c'est la liste de la Maire sortante dont le calendrier et les lieux sont fixés jusqu'à la veille du Second tour. Il serait normal d'ailleurs que les listes concurrentes exigent des lieux emblématiques comme la ''MEMO'' ou ''l'Ancien Collège'' que ''Montauban passionnément'' s'est adjugé respectivement le 6 Février et le 5 mars ... La Maison du Peuple est curieusement évitée, et pour cause !
Il est intéressant d'observer les changements d'intitulé de la liste de la Maire sortante au cours des quatre dernières élections municipales : En 2001, ''Mon parti c'est Montauban'' - La Surprise; en 2008, ''Brigitte Barèges 2008'' - De Justesse; en 2014, ''Montauban en Marche'' - La Rémission ( intuition de la future réussite de la Macronie ! ); en 2020, ''Montauban passionnément'' - La Chute ? ...