C'est au tour du Premier Adjoint à la Maire sortante de prendre la parole et de faire, après le 3e Adjoint, un show à la gloire de sa ''Première de cordée'' !
En résumé, stop aux balivernes, il est temps de rétablir la vérité, sa vérité. Les listes concurrentes seraient de fieffées menteuses et sans aucun projet ...
Au chapitre de la dette, il n'y a aucun souci pour la ville, c'est ce que confirment, prétend-t-il, un certain nombre de journaux ( peut-être ''Le Figaro'', ''Les Echos'' ou ''Valeurs Actuelles'' ? )
En ce qui concerne l'amende de 880.000 euros qu'il va falloir rembourser, les explications données sont pour le moins vaseuses : somme à intégrer qu'il n'était pas prévu d'intégrer, mais qui est, d'ors et déjà intégrée dans le budget .... Comprenne qui pourra ... En attendant, les contribuables, associés ou pas, devront passer à la caisse !
Les Finances de la Ville sont tellement saines et sans reproches qu'il serait inutile de les vérifier par un audit; c'est pourtant ce que la Maire sortante s'était empressée de faire en arrivant aux manettes en mars 2001 ( elle avait considéré, à l'époque, que c'était le premier acte symbolique à engager ! ). Pourquoi ce qui était normal pour l'une, ne le serait pas pour les autres ?
Les nombreux commentaires qui suivent l'intervention du Premier Adjoint aux Finances sont, pour le moins, tout sauf spontanés !!!
La presse locale nous informe que la Municipalité va consulter aujourd'hui les automobilistes qui se déplacent en ville, avec pour objectif de fluidifier la circulation. A 45 jours du Premier tour, cette initiative est une pure coïncidence ...