claude soufflet

Abonné·e de Mediapart

76 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 avril 2022

claude soufflet

Abonné·e de Mediapart

LE NON CHOIX DE 2022 !

claude soufflet

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

        Tout est en place pour retrouver  à l'élection présidentielle de 2022  le scénario de 2017. C'est la stratégie des Macroniens pour qui la meilleure façon de prolonger 5 ans le mandat de leur idole, il suffit de se retrouver au second tour face à Marine Le Pen. Comme en 2017, la Start-Up Elyséenne mise sur le réflexe ''Tout sauf l'extrême droite'' et compte sur le ralliement contraint d'un maximum d'électeurs craintifs ... Sauf que, en 2022, on aura expérimenté le Macronisme sur sa face cachée, avec tous ses excès et ses contre réformes. L'abstention ou le vote blanc ne sera plus considéré comme irresponsable, mais comme un comportement lucide et stratégique.

         Que se soit le Président sortant ou sa challenger d'extrême droite qui gagne l'élection de 2022, il sera nécessaire de ne donner, ni à l'un ni à l'autre, aucune majorité aux élections législatives qui suivront. C'est à l'Assemblée Nationale que se décidera la politique du pays.... Il s'agira d'organiser une nouvelle cohabitation en élisant des députés dont le seul objectif sera le bien commun et qui se retrouveront ainsi sur des majorités d'idées.

        C'est la meilleure façon d'échapper au poège tendu par les Macroniens et l'extrême droite, en complète connivence dans cette triste mise en scène. Faire le pari d'un peuple lucide et responsable, échappant enfin aux alarmes d'un catastrophisme annoncé et faisant le choix d'une démocratie librement assumée.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.