C'est un sujet d'actualité ( affaires Fillon and Co ). C'est justement à ce moment sensible que le conseil municipal de Montauban et la communauté de communes du Grand Montauban sont amenées à fixer les indemnités des élus.... Pas de chance !
Un élu de l'opposition note que les indemnités de Maire et de Président du Gand Montauban cumulées se montent à 7200 € par mois ( encore ouble-t-il l'indemnité de Conseiller départemental !) se demande si, tout en étant légal, c'est très décent !
La contre-attaque va être immédiate et se décliner en trois temps :
Premier temps, Le 1ier Adjoint au maire du conseil municipal jette la confusion en mélangeant brut et net et considère que ces indemnités sont, de toutes les façons, en-dessous du maximum légal !
Deuxième temps : le 2ème Adjoint au maire du conseil municipal, toujours très zélé quand on semble égratigner celle qui l'a fait Roi, rappelle que l'intéressée préside une collectivité de 1500 personnes et qu'elle ''travaille'' 23 heures sur 24 !
Troisième temps : La mise en cause se considère insultée par les remarques de l'élu de l'opposition , l'accuse d'être responsable du rejet des politiques par l'opinion. Et, remarque, ultime, elle n'a pas à se justifier ...( Il s'agit pourtant des deniers publics ! ).
Il faur réfléchir sur un travail exercé 23 heures sur 24 ! Ce qui n'est ni sérieux ni légal, mais un argument de mauvaise plaidoirie !