Deux dates ''footballistiques'' ! 1998, la coupe du Monde ( la France bat le Brésil ) ... 2016, la coupe d'Europe ( match, ce soir, entre la France et le Portugal ). Que la France perde ou gagne, François Hollande, comme Jospin en 2002, ne sera pas présent au second tour de la Présidentielle 2017! Il a beau utiliser la fibre nationaliste, voir chauviniste, cela ne suffira sûrement pas à réconcilier les Français de gauche avec un Président qui a tourné le dos à ses principaux engagements ... pour finir par imposer une loi anti-sociale !
La ''messe'' est dite pour lui et c'est lamentable de le voir s'accrocher à un fauteuil qu'il a si mal occupé ... Triste aussi de voir tous ces courtisans qui font semblant de croire que rien n'est joué et que leur politique néo-libèrale finira par être comprise comme participant à l'amélioration sociale des plus défavorisés !
Ce qui paraît évident, c'est que F.Hollande entraînera dans sa chute tous les députés qui ont soutenu sa politique. Il n'y aura pas, cette fois, de quartier ! Même les députés dits ''frondeurs'' n'échapperont pas à la sévère défaite annoncée du P.S.
Le rendez-vous est pris pour mai et juin 2017 ... Et les ''bleus'' n'y changeront rien !