claude soufflet

Abonné·e de Mediapart

76 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 juin 2017

claude soufflet

Abonné·e de Mediapart

Faire barrage à la Macron-mania indécente !

claude soufflet

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans la 1ère circonscription du Tarn-et-Garonne, le candidat macronnien est en tête.

Les résultats ne sont guère réjouissants mais assez conformes aux prévisions.

Les deux candidats qui avaient soutenus J.LMélenchon à la présidentielle sont éliminés, comme annoncé depuis des mois ! L'avantage est net pour la France Insoumise vis à vis du candidat du P.C. ( ce dernier paye au prix fort son étiquette partisane, alors que sa personnalité avait le potentiel de créer la surprise ... Dommage ! ).

La défaite du candidat chouchouté par la maire de Montauban est sans appel; c' est une consolation pour les gens de gauche qui apprécient la droiture et la continuité des convictions ( on ne peut oublier que le candidat L.R. a trahi en son temps les électeurs qui l'avaient élu sur une liste de gauche qui a manqué de l'emporter en 2008 ). Y aurait-il, parfois, une morale en politique ?

Au vu des résultats des Présidentielles, il semblait évident que le candidat F.N. serait en tête de la législative et, pour le moins, qualifié pour le second tour ... Or, ce n'est pas le cas, il est éliminé et renvoyé à sa médiocrité, c'est une autre consolation !

C'est donc Valérie Rabault qui est qualifiée. C'est le dernier rempart à la vague macronniste dans la 1ière circonscription. Certes, elle a soutenu la plupart des mesures du quinquennat, mais elle a été une ''rapporteuse'' du budget critique n'hésitant pas à se rendre à Bercy pour réclamer des documents dissimulés par le Ministre, elle a fait appel au Conseil d'Etat contre une initiative du Gouvernement, elle a condamné la privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac ( en dénonçant une clause cachée signée par E.Macron ). Enfin, elle vient de signer une lettre adressée à Nicolas Hulot pour dénoncer le passage en force de l'installation du compteur Linky.

Pour toutes ces raison, au second tour des législatives, j'utiliserai le bulletin Valérie Rabault pour barrer la route au candidat macronnien !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.