claude soufflet

Abonné·e de Mediapart

76 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 février 2020

claude soufflet

Abonné·e de Mediapart

Chroniques de la Campagne Municipales 2020 ( 6 )

claude soufflet

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La Maire sortante n'est pas avare en interventions sur son souci et son action en faveur de l'environnement !  La construction d'un golf pour lequel il a fallu couper des centaines d'arbres, la mise en route du chantier d'un nouveau parking souterrain de cinq niveaux au centre ville ne plaident pas en faveur de ses affirmations !

La parution du ''Baromètre des villes cyclables 2019'' par la Fédération Françaises des Usagers de la Bicyclettes dresse pour la ville de Montauban et son premier magistrat un bilan très modeste, voire médiocre !

En ce qui concerne la Sécurité, la situation constatée est très défavorable ( catégorie G ) sur une échelle qui va de A + , A, B, C, D, E, F, à G.

Impossibilité de circuler à vélo en sécurité sur les grands axes; traverser un carrefour ou un rond point est dangereux; pour les enfants et les personnes âgées, circuler en ville est très dangereux.

Quant aux efforts de la ville pour le vélo en ville, le baromètre lui donne l'indice F ( défavorable ) et constate une faible communication en faveur des déplacements cyclistes; la mairie n'est pas véritablement à l'écoute des besoins des usagers du vélo !

Globalement, la qualité des déplacements à bicyclette,  est très éloignée de la situation décrite par le discours officiel et devrait être extrêmement amélioré pour mériter un meilleur classement dans le palmarès des année à venir.

Tous les candidats ont dans ce domaine toutes latitudes pour prendre des initiatives ambitieuses et progresser.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.