Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Les commentaires des médias et des politiques sur le vote des militants EELV du Nord-Pas de calais est d'une grande médiocrité. Ces militants viennent de se prononcer à plus de 75% en faveur d'un large rassemblement citoyen, incluant les forces du Front de gauche.
Le chef du P.S. et certains élus EELV crient au suicide politique ... ils ne semblent pas avoir compris que cette prise de position était tout simplement la conséquence du reniement des engagements de 2012 de F.Hollande ... Ils en appellent à la catastrophe du 2 avril 2012 ( absence de Lionel Jospin au second tour des présidentielles ). Ils semblent oublier que pour les élections régionales il suffit d'avoir 10% des votes exprimés pour se qualifier pour le second tour ! En réalité, la crainte de ces parvenus c'est que la liste de Rassemblement citoyen soit devant la liste menée par le P.S., ce qui est tout à fait possible !
Souhaitons qu'à l'exemple du Nord-Pas de Calais, une liste de rassemblement citoyen voit le jour dans la région Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon. Le temps presse !
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.