Le plus révélateur est, sans aucun doute, la lecture de la rubrique ''chacun sa voix'' qui donne la parole aux différents groupes politiques du Conseil Départemental.
Une remarque préliminaire, l'espace donné à chaque groupe pour s'exprimer est identique, quel que soit le nombre de membres du groupe : 4, 7 ou 15 ! Voila un bon exemple que pourrait suivre la Maire de Montauban dans le magazine ''Ma Ville'', elle qui ne cesse de donner des leçons de civilité et de démocratie !
Les Tarn-et-Garonnais sont informés de la mise en place d'une nouvelle majorité, "mobilisés pour le Tarn-et-Garonne", étant précisé que ''la majorité qui avait porté le Président Astruc au mois d'avril n'était plus qu'un lointain souvenir'' ... Le groupe de 15 qui soutient Christian Astruc est présidé par Pierre Mardegan, le ''binôme'' de Brigitte Barèges, qui a donc rompu séchement avec cette dernière pour soutenir ''une vraie politique départementale, loin des dogmes, des chapelles et des partis'' ...
Conséquence de cette prise de position, Brigitte Barèges se retrouve avec un groupe des non-inscrits ''croupion'' de 4 membres ( ils étaient 12 en avril ! ). Qui est pris, qui croyait prendre !