claude soufflet

Abonné·e de Mediapart

76 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 mai 2016

claude soufflet

Abonné·e de Mediapart

Le bal des hypocrites ...

claude soufflet

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La députée de la première circonscription de Tarn et Garonne se déclare défavorable à l'emploi du 49-3.

Sur sa page Facebook, elle se lance dans une dénonciation sans appel ( ! ) de l'emploi de cet outil constitutionnel par le gouvernement.

Elle avait, précise-t-elle, de nombreux amendements à proposer pour ''améliorer'' le texter de la loi EL KHOMRI et trouve tout à fait regrettable que le gouvernement ne laisse pas le débat se poursuivre ( le 49-3 a été utilisé avant même l'article 2 de la loi ).

Dans le même temps, le Conseil fédéral de son parti, qu'elle préside au niveau local, vient de voter un voeu qui rejette l'emploi du 49-3 par le Premier Ministre et son gouvernement,  au nom de la démocratie.

Tout cela est bel et bien, mais la députée n'a pas un mot pour la tentative d'un certain nombre de députés de déposer une motion de censure et le Conseil fédéral s'est bien gardé d'évoquer cette initiative ! Et pourtant, il suffisait à la députée de la 1ière circonscription de Tarn et Garonne de signer la motion de censure et, dans le même temps, de convaincre sa collègue et amie députée des Hautes-Alpes de faire de même, pour que la motion atteigne le nombre fatidique de 58, ce qui était la condition nécessaire et suffisante pour qu'elle soit recevable !

Il y avait un moyen, à portée de la main, pour tenter concrétement de faire échec au 49-3 ...

Mais c'est le bal des hypocrites dans toute sa splendeur !

Toutefois, une nouvelle possibilité se présentera quand le texte reviendra en discussion après son passage au Sénat !!! Qui sait ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.