Après le LINKY, un nouvel ''ami'' qui nous veut du mal : la 5 G !

C'est la révélation du XXIe Siècle : la 5 G.

En un rien de temps, nous pourrons télécharger des films sur l'écran de notre iPad ! Notre voiture se conduira toute seule ! Notre domicile sera totalement connecté ! Nous vivrons dans une ville dite ''intelligente'' ! Et autres facilités ...

Le petit problème c'est qu'avec la 5 G les ondes ne se propagent pas bien. Il sera nécessaire d'implanter beaucoup plus d'antennes. Les grandes entreprises de télécommunications ( pour qui le bénéfice est énorme ) devront installer des milliers de nouvelles antennes situées à 200 mètres des unes des autres à proximité immédiate de nos maisons, des bureaux, des écoles, des hôpitaux ... ( mise en orbite également de nombreux satellites dans l'espace afin de fournir un service 5 G mondial ! ). Chaque antenne émettra des rayonnements électromagnétiques très puissants, des ondes millimétriques. La nocivité de ces ondes pour le corps humain est dénoncée par de nombreux scientifiques ( comme on ne peut pas voir les radiations, la menace n'apparaît pas à beaucoup de gens ).

Il est urgent d'exiger l'application immédiate du principe de précaution, lequel s'applique lorsque les informations scientifiques sont insuffisantes, non conclusives ou incertaines et qu'il existe des dangers potentiels pour l'environnement, la santé des humains, des animaux ou des plantes.

Le combat ne doit-il pas commencer au niveau de la commune ?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.