On se souviendra de ce lundi 14 novembre 2016 où les Montalbanais furent pris en otage durant plusieurs heures par une manifestation d'agriculteurs en colère !
On peut comprendre les revendications justifiées d'un monde agricole qui vit des années difficiles depuis la mondialisation et le libéralisme financier qui écrase tout et tout le monde sur son passage !
Mais on ne peut accepter les dégradations, les immondices, les odeurs malodorantes répandues dans toute la ville .... Il y a d'autres moyens de manifester ses désaccords avecl'Etat et l'Europe .... Et quel exemple de voir tous ces élus, la Maire de Montauban en tête, soutenir ce type de manifestation et, par la même, se rendre complice de ceux qui ont participé à l'enlaidissement, au blocage et à l'asphyxie de la ville !
On a connu une Maire beaucoup plus prompte à condamner des manifestants, juste pour un carreau cassé .... mais il s'agissait alors d'une manifestation d'enseignants ! La facture de nettoyage qui devrait s'élever à 15 000 euros devrait être adressée aux organisateurs de ce rassemblement du 14 novembre ... Gageons qu'il n'en sera rien et que les Montalbanais, par le biais de leurs impôts, devront payer la facture salée ... Sans un mot, ni un communiqué du Maire de Montauban .... Les élections sont proches !!!