La Maire de Montauban n'est jamais en reste pour surprendre son petit monde. Les Montalbanais sont toujours très attentifs aux dérapages, pas toujours contrôlés, de leur Edile en chef.
C'est ainsi qu'après avoir signé une pétition très sévère à l'égard du comportement de François Fillon qui demandait purement et simplement son retrait de la course présidentielle au nom de la morale et de l'efficacité politique, voici qu'aujourd'hui on découvre que la Maire de Montauban a accordé son parrainage à ... François Fillon ! Effectuant, comme une bonne partie de Les Républicains, un demi-tour aussi rapide qu' incongru, après le rassemblement du Trocadéro ! Oublié ce qu'elle reprochait 48 heures avant au candidat Les Républicains. Il est vrai que le fait d'être mis en examen ( état qu'elle connaît bien ) n'était pas une raison suffisante pour lâcher Fillon ... Joli retournement de veste !
La situation n'est guère plus stable au Conseil départemental. Après avoir cru pendant quelques semaines qu'elle allait ''tirer les ficelles'' dans l'institution départementale, la Conseillère départementale de Montauban, au fil des jours, perd petit à petit de son pouvoir et de ses responsabilités : réduite à diriger un groupe croupion de 3 membres, sans influence sur la politique du Département, elle a perdu son poste de vice-Présidente et vient de se voir retirer la présidence de Tarn-et-Garonne Habitat ( elle n'a obtenu que 10 voix sur 30 pour son maintien ! ). Dans un communiqué rageur elle voue aux gémonies ses anciens amis et proteste de son bon bilan ! Elle fait ainsi l'apprentissage douloureux d'être dans l'opposition et devrait, en toute cohérence, en tirer quelques leçons pour sa gouvernance à la mairie de sa ville.
Ne croyons pas aux miracles, elle est adepte de l'adage : "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !"