Lors de la séance du conseil municipal de Montauban, une délibération en faveur du golf de Lestang a été votée par la majorité municipale.
Le concessionnaire actuel du golf envisage, en effet, de procéder à un certain nombre de travaux, en vue d'améliore le côté attractif, donc commercial, du golf; et cela pour la somme d'un million d'euros environ ! Par ailleurs, la commune de Montauban a mis en place un grand parking de 4600 M2 à l'usage exclusif des pratiquants du golf et des clients du restaurant aménagé dans l'ancien corps de ferme, transformé en ''club house''.
La mairie considère que tout cela mérite une ''compensation'' vis à vis du concessionnaire et prolonge le bail emphytéotique de 8 ans, ce qui le fait passer de 25 ans à 33 ans !
La mairie de Montauban considère sûrement comme nul et non advenu la délibération d'octobre 2008 qui précisait : '' Il est prévu que l'opérateur serait libre de gérer son exploitation à ses frais et risques sans disposer des prérogatives de la puissance publique, ni du soutien financier de la collectivité''.
Huit ans plus tard, cet engagement n'est pas tenu ... Les Montalbanais apprécieront, une fois de plus, l'utilisation hasardeuse des deniers publics !