claude soufflet

Abonné·e de Mediapart

76 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 janvier 2018

claude soufflet

Abonné·e de Mediapart

14 Novembre 2016 ... 23 Janvier 2018 : Montauban, pris en otage une nouvelle fois

claude soufflet

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quand la FNSEA l'emporte sur l'ordre républicain : mercredi 24 Janvier, les agriculteurs ont décidé de bloquer la ville de Montauban, l'autoroute et les rocades d'accès.

Le Préfet du Tarn et Garonne ne semble guère s'en émouvoir :"O.K. Vous pouvez couper les accès à une ville de 60 000 habitants et je suspends l'intégralité des transports scolaires'' ( On pouvait imaginer que le rôle d'un Préfet soit plutôt de garantir le respect de l'état de droit ! ).

Aujourd'hui, on apprend que toutes les écoles de la ville et la quasi totalité des collèges et lycées seront fermés. Nous vivons dans un pays où quelques centaines d'énergumènes mécontents font primer l'intérêt particulier sur l'intérêt général. En effet, comme d'habitude, il y aura des dégradations des biens publics et le Procureur devra se garder de poursuivre qui que ce soit ( il ne faut pas compter sur la mairie de Montauban pour porter plainte : elle se contentera du nettoyage des immondices et de faire payer la facture aux contribuables montalbanais ).

C'est particulièrement choquant, nonobstant la légitimité  des revendications.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.