Bien entendu, il n'est pas question d'apporter le moindre soutien à Marine Le Pen, faut-il le preéciser ! Je crois, en effet, qu'il faut le préciser car à ce moment de la campagne électorale, la seule attitude bien-pensante et allant parfaitement dans le sens de la pensée unique c'est de voter pour Emmanuel Macron ! C'est une véritable injonction, un acte éminemment républicain au nom des valeurs et des grands principes !
Et bien non, Monsieur Macron sera élu Président de la République le 7 mai et il n'a absolument pas besoin de mon sufrage pour cela.
J'ai critiqué pendant 5 ans la politique de François Hollande et, tout d'un coup, frappé d'ue amnésie totale et soudaine, il faudrait que je participe activement à l'élection de l'hologramme de Hollande, en la personne de Macron !
Je ne vais pas participer, comme en 2002, à cette vaste comédie et donner une majorité telle ( 80% pour Chirac ) à Macron qu'il se croira investi de tous les pouvoirs ... Plus sa majorité sera contestée par les votes blancs, plus il gardera ( peut-être ) les pieds sur terre ! Ce qui n'est pas certain, car la pente naturelle de ce Monsieur étant, me semble-t-il, l'arrogance et la sufficance, l'archétype du système actuel !
Quand on découvre ses soutiens du premier tour on ne peut qu'être très inquiet pour le futur : Collomb, Bayrou, Cohn-Bendit, de Rugy, Valls, Lepage, Hue, Madelin, Bourlanges, Arthuis, Idrac, Cavada, Braouzec, de Villepin, Kouchner, Madelin, Elie Cohen, Jean-Hervé Lorenzi, Attali, Bergé ETC .... Me joindre à ces gens serait renier tous mes engagements antérieurs ... C'est NON, je voterai BLANC.