claude soufflet

Abonné·e de Mediapart

76 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 janvier 2020

claude soufflet

Abonné·e de Mediapart

CHRONIQUES DE LA CAMPAGNE MUNICIPALE 2020 ( 1 °

claude soufflet

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il s'agit de la campagne municipale de la ville de Montauban. Après avoir été acteur en 2008 et 2014, je vais être un observateur attentif et partisan. Cette campagne est déjà bien lancée et se présente, selon toute une vraisemblance, comme une quinquangulaire. Cinq listes : celle de la Maire sortante, la liste ''l'Alternative pour Montauban'', la liste ''Osons Montauban'', la liste ''Montauban en commun'', la liste ''Rassemblement National''.

La Maire ''à sortir'' a démarré très fort avec des documents de propagande luxueux et une sûreté pour son bilan époustouflante ! A la lire tout est parfait, c'est une accumulation de récompenses, de prix divers, une vraie Première de cordée ! Après avoir vendu une partie de son patrimoine immobilier, la municipalité actuelle acquiert l'immeuble de la Banque de France pour 1.400.000 euros ... Cherchez la cohérence !

Dans la presse locale je découvre avec effarement la dernière ''trouvaille'' du Tête de liste de ''Osons Montauban'' à propos du Centre Hospitalier qu'il envisage toujours de transférer dans la banlieue de Montauban, du côté de la LGV fantôme .... Dans la friche laissée par l'hôpital, il souhaite implanter un ''poumon vert'', avec au centre un lac ( ! ), pour faire du cabotage ou de la planche à voile ?

''Montauban en commun'' quant à elle, liste bien sympathique dans les intentions mais qui, sans logistique solide, semble avoir beaucoup de difficultés pour s'organiser et faire campagne.

Le Rassemblement National, toujours silencieux, mais sûr de son ''pactol'' basé sur l'immigration et la Sécurité !

Ce soir j'assisterai à la présentation de la liste ''L'Alternance pour Montauban''; j'y attends de bonnes surprises !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.