L’émotion est le piège utilisé par tous les escrocs du monde, car il vous prive de votre libre arbitre et vous invite à le suivre sans filtrer les informations au moyen de votre raison.
C’est ce que font les politiques chaque fois qu’ils veulent faire passer une décision, ou le pays qui veut vous vendre une guerre, c'est le principe du vendeur qui vous vante son produit.
L’important pour ce manipulateur c’est juste de faire passer son message en court-circuitant le filtre de la raison.
L'émotion inhibe les sens.
Utile dans un premier temps, face à des évènements ou des images insupportables, comme mécanisme de défense, elle doit être dépassée pour faire place à l'acte raisonné.
Ainsi, après les inondations mortelles récentes, la compassion est admise mais poser la question de la bétonisation à outrance menée par les collectivités, serait déplacée ?
Pleurer sur le cadavre d'un enfant échoué sur une plage, est consensuel, mais poser la question sur les causes de la fuite éperdue de ces familles victimes des guerres que nous menons serait interdite ?
Pleurer Rémi Fraisse rapprocherait, mais poser la question de savoir si l'enquête fut menée de manière impartiale serait inconvenant ?
Se lamenter sur un accident de la circulation est admis, mais poser la question de la Loi Macron qui risque de multiplier ces situations, serait indécent ?...
De manière prémonitoire, Charles Fiterman, un lointain ministre des transports, listait en octobre 2014 l’ensemble des inconvénients, à ses yeux, du transport par autocar, et terminait par la phrase suivante : « Veut-on une nouvelle catastrophe comme celle survenue à Beaune sur l’autoroute A6 le 31 juillet 1982, avec 44 enfants morts ? »
L'article complet: http://www.humanite.fr/charles-fiterman-je-suis-sidere-et-indigne-par-les-propos-de-monsieur-macron-554989