Claudine Klaine
Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 mai 2020

Claudine Klaine
Abonné·e de Mediapart

Merci Vincent Lindon !

Merci Vincent Lindon pour cette contribution qui fait du bien. Merci pour oser dénoncer le système Merci pour l'analyse Merci pour les propositions Merci pour l'espoir

Claudine Klaine
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cher Vincent Lindon, 

Magnifique contribution citoyenne que vous apportez par l'intermédiaire de Médiapart qui a eu l'heureuse idée de vous solliciter ! Je dis bien citoyenne et non "people" (en référence à l'acteur de grand talent que vous êtes) , car à travers vos paroles, c'est bien le citoyen, l'homme d'engagement qui ose s'exprimer sur l'état du pays et de la société qui nous gouverne. Certains diront peut être que compte tenu de votre notoriété, vous ne prenez pas beaucoup de risques, personnellement je pense l'inverse :contrairement à notre président de la République vous ne vous mettez pas en scène en débitant un discours de  sachant hautain , mais vos paroles sont authentiques, profondes, réalistes, elles montrent bien précisément que vous n'êtes pas coupé de la réalité sociale de notre pays et des conditions de vie difficiles d'un grand nombre. 

Merci de dénoncer le démantèlement du service public, à l'œuvre depuis plusieurs années par nos gouvernants successifs, notamment l'hôpital public, auquel j'appartiens. 

Merci de faire l'analyse politique, au sens noble du terme, des différentes méthodes et comportements de nos dirigeants, de cette course effrénée vers toujours plus de rentabilité où l'humain n'a plus sa place. 

Merci de faire des propositions réalistes qui peuvent être mises en place demain, à condition que notre gouvernement le décide, ce qui ne semble pas s'orienter dans ce sens,car notre président de la République ne sait faire que de grandes envolées lyriques et se mettre en scène :aucune de ses paroles n'est pensée, ni mise en lien avec la réalité, c'est uniquement un exercice de style et  qui, comme tel, ne peut être suivi de faits comme nous le constatons. Bien évidemment ses paroles ne seront jamais en accord avec ses actes et inversement! Si cela n'était pas si grave, on pourrait en rire ! 

Vos paroles et réflexions font sens dans cette période charnière où nous nous interrogeons sur ce monde d'après que nous voulons différent de celui d'avant, dans tous les domaines : démocratique, sociétal, environnemental, humaniste. Espérons  de toutes nos forces que cette période surréaliste serve enfin à cela. 

Merci de donner de l'espoir et de la lumière dans cette période si sombre où chacun doit se sentir concerné pour  construire un après qui ne soit pas qu'un mot mais une vraie réalité. 

CL Klaine 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte