cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

78 Billets

1 Éditions

Billet de blog 1 février 2023

cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Véran chez Hanouna.

Hanouna ayant annoncé depuis plusieurs jours , la visite du porte -parole du gouvernement dans son émission, je me suis mise devant mon poste de télévision , par curiosité. Olivier Véran devait être confronté à des Français en difficulté

cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Par curiosité, car Véran  avait déclaré , qu'il ne mettrait jamais les pieds  dans ce genre de programme,  à moins qu'il n'est voulut montré aux Français  qu'il était  prés d'eux ,  pour les amadouer et ainsi les rendre plus réceptifs   face à la réforme des retraites tant décriée.

Un couple de boulangers s'est présenté , des personnes simples , un langage clair avec des questions bien précises , certainement , un peu intimidées de se retrouver  à la tv .Ce couple avait dû fermer son commerce , suite à l'augmentation des prix des matières premières .

Ce commerçant était  désespéré  et ça se voyait sur son visage ,il contenait ses larmes et c'est ce qui m' a le plus émue face a un Véran sûr de lui, arrogant , habitué aux discours , débitant ses questions, réponses, à toute vitesse  , des questions qui n'avaient rien à voir à ce que lui demandait le boulanger .Des discours sans suite. Alors que ce commerçant , lançait un appel au secours , Véran est resté sourd à ses demandes en parlant de tout et de rien . Quel mépris face à cet homme , humble, courageux qui a tout perdu.

J'ai préféré changer de chaîne , plutôt que de continuer à regarder ces malheureux.

Et dans les mois à venir combien seront -ils à mettre la clef sous la porte , faute de soutien suffisant de la part de ce gouvernement?

Heureusement que l'après- midi, je me suis rendue à la manif, ça m'a reboostèe de voir ces hommes , ces femmes et ces jeunes qui chantaient l'internationale, beaucoup plus nombreux que le 19 janvier, encore plus motivés et combatifs

Mais cette belle unité , cette motivation va-t-elle perdurer, car faire gréve , veut dire moins d'argent à la fin du mois  et tout le monde ne peut pas se le permettre  et certains râlent déjà , les vacances approchent  et  craignent  les gréves à la sncf qui les empêcheraient de partir.

 Pour ma part j'espère de tout coeur  , que le peuple gagnera et mettra, ce gouvernement à terre.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.