cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

78 Billets

1 Éditions

Billet de blog 1 novembre 2022

cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

La classe politique se gave à s'en crever la panse sur le dos des Français.

Un dîner à 150.000e dans un château appartenant à un millionnaire ,rassemblant des milliardaires et autres célébrité(es) bien contents de participer à ce banquet.

cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce  banquet payé avec les impôts des Français et soutiré  par un énième escroc de la république  qui se voit Président en 2027  et qui pour éblouir ses riches ami(e)s ,  qui pourraient l'aider dans son ascension  a piqué dans la caisse  comme un vulgaire vaurien.

Et pendant  que les cols blancs qui ne connaissent pas la crise et continuent de vivre  comme si de rien n'était ,des travailleurs  des retraités se serrent la ceinture, errants  dans  les allées   du supermarché  pour y trouver les prix les moins chers, baissent la température de leur logement par crainte du montant des factures  et ne mangent pas à leur faim.

Et les files s'allongent devant les Restos de Coeur et autres assos ,   avec des jeunes , des personnes  âgées  ,  des SDF  ignorants  que  des privilégié(e)s   ont profité des largesses d'un élu , lors d'un banquet à 1000e par tête.

Des manifestations contre la pauvreté , des grèves  ont eu lieu , les urgences d'hôpitaux s'y mettent , réclamant  des meilleurs conditions  pour eux et leurs malades.

Des enfants vont encore dormir dehors , alors que l'hiver approche et que les températures baissent ,(  malgré  le renoncement du gouvernement  à supprimer des places d'hébergement °).Les places  d'accueil sont saturées d'avance.

Comment peut on avoir le coeur  de  refuser des places d'hébergement  à des enfants , ?

Les uns continuent  à se goinfrer  et les autres a crier famine.

,Quand ces inégalités vont elles s'arrêter   ainsi que le mépris pour les  classes populaires et les plus  démuni(e) qui se tournent vers   le R N  ,  vers ""la Maman des Français ""désignée ainsi par une ancienne"" Miss France ""devenue chroniqueuse dans une émission populaire,  cette classe populaire qui en a marre  des privilèges accordés aux  uns et aux autres.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.