Des professeur(es ) dévoué(es) , à l'écoute , aimant leur métier, patients , devant gérer des parents qui n'acceptent pas les mauvaises notes de leurs enfants, devant gérer ces mêmes enfants parfois indisciplinés , jouant les petits chefs devant leurs camarades , pour se rendre intéressants.
Et , après les cours , ce sont des dizaines de copies à corriger, des cours à préparer.
Et en plus, ils ne peuvent plus s'exprimer librement sur certains sujets ."Sujets tabous pour l'Education Nationale".
L'enseignement est -il devenu "Motus et bouche cousue"?
La mort horrible de Monsieur Samuel Paty n'a rien changé , des abrutis continuent leurs menaces de mort envers les professeurs , pour un mot , une phrase , une réflexion , mal interprété par un élève , une sortie pédagogique , via les réseaux sociaux .Ces professeur(es) menacé(es) qui sont ceux là mêmes qui enseignent à leurs enfants.
Cette prof' avait décidé une sortie avec ses étudiants , une rencontre avec les migrants de Calais, accompagnée de l'association L'auberge des migrants qui officie depuis longtemps prés des réfugié(es).
Ces réfugié(es) vivent dans des conditions horribles , dans la boue, le froid , ils connaissent la faim, la maladie, le rejet , gazés par la police, les c r s, qui arrivent tôt le matin pour les faire dégager de leur lieu de vie. Ces étudiants auraient vu la réalité de ce qui se passe.Ces hommes, femmes, enfants qui osent braver "la Manche" pour arriver en Angleterre.
Ils faut en avoir du courage pour faire la traversée sur une mer dechaînée.
Et voilà que le projet est annulé , car cette enseignante a reçu des menaces de mort de la part de l'extrême droite et des zemmouriens .
Mais qui sont ces gens pour empêcher une sortie pédagogique? Sont ils si puissants que çà ?
Ils n'ont pas encore compris que dans les années à venir , les exilé(es) seront de plus en plus nombreux à venir en Europe par tous les moyens . Ces anti migrants vont ils se mettre à construire "des murs à la trump" ou les laisser se noyer?
Tout mon soutien à cette professeure.