J'y vais de moins en moins dans ce supermarché,car j'ai trouvé sur internet un collectif de petits producteurs qui produit , des légumes ,fruits ,viandes , fromages , des oeufs , yaourts, tout ce qu'il faut pour se préparer un bon repas .je préfère enrichir ces agriculteurs plutôt que ces patrons du CAC 40 , les prix ne sont pas plus chers et sont de meilleurs qualité .La majorité des légumes sont bio .Je commande le dimanche et le mercredi , je vais chercher mes achats et le tout dans une ambiance sympa , je me suis fixée un budget de 30e / semaine, c'est raisonnable.
Ces grandes surfaces où les prix n'ont pas flambés mais explosés. Par exemple,le paquet de café moulut de 250 gr que je bois régulièrement est passé de 2e05 à 2e27 , ce café est devenu trop cher pour moi, je me suis donc tournée vers le café premier prix à 1e17 , il est buvable et comme, j'en consomme beaucoup, je m'en contenterai.
Après avoir traversé le hall où se trouvent les différentes boutiques de vêtements , de parfumeries , j'arrive au niveau alimentation où 2 petits jeunes sont postés , 2 caddies vident devant eux et ils me tendent un papier sur lequel , il est inscrit "Collecte de produits bébé."C'est la première fois que j'entends parler d'une collecte qui n'est réservée qu'à ceux-ci.
La collecte est organisée par une association qui accompagne plus de 35000 personnes en situation de vulnérabilité économique sociale ou médicale et bien sûr, j'accepte la fiche où est indiquée la liste de produits à acheter.
"Alimentation, hygiène, puériculture ."
Je rentre dans l'hypermarché et la première chose que j'aperçois , c'est un stand où se trouvent , une voiture américaine des années 50 entourée de centaines de cannettes de boisson énergétiques que les jeunes raffolent et sur le côté des dizaines de bouteilles de vodka et le tout bien en vue pour attirer le chaland.Je passe mon chemin , je me rends au rayon café , je prends mon paquet à 1e17, un pot de fromage blanc qui ne fait plus 1 kg, mais 850gr ET une bt de jus de citron et ce sera tout pour moi.
Ensuite, je me dirige aux rayons bébé , comme j'aimerai tout acheter pour donner à ces petits qui dés la naissance sont pauvres et dont la France, qui se vante d'être un pays riche, ne peut subvenir à leurs besoins et c'est donc aux Français de remplacer l'état .
Quelle honte!
j'aimerai acheter un doudou, 2 jeunes filles se trouvent déjà devant le rayon et discutent du prix , qui est assez cher , allant de 17e50 à 25e , si vous en achetez 2, le 2eme sera à -60/%, une des filles en a un dans les mains , se retourne vers sa copine et lui dit " et puis zut, c'est trop cher," et elles partent du rayon , pour moi aussi, c'est trop cher, je vais voir ailleurs .
Je reviendrai avec un pyjama taille 6 mois,2 tétines, du gel lavant et du liniment.
je ne peux pas plus, hélas!
Et pendant ce temps , "LES POURRIS CORROMPUS DE LA REPUBLIQUE QUI NOUS GOUVERNENT " profitent de leur position en utilisant l'argent des contribuables , l'un pour se payer un repas à 100.000e , l'autre pour soigner sa mère au frais de la sécu pour 500.000e sans compter tous les autres qui ont profité, profitent et profiteront encore pour s'enrichir sur le dos des français et qui restent impunis. Ces mêmes qui se voient président en 2027 et qui oseront se présenter malgré leurs malversations , ils n'ont aucune moralité, aucune dignité.
Il n'y a que le pouvoir qui les intéressent , mais , qu'ils ne comptent pas sur moi pour 2027, si je suis encore de ce monde .Stéphane Hessel a écrit "indignez-vous" et comme lui, je suis écoeurée, révoltée contre tous ces inégalités qui commencent à la naissance et ne se terminent qu' à la mort.