Lisa avait trois ans , elle est décédée, battue à mort par sa mère et son beau - père .Sa mère 27 ans, son beau-père 29 ans étaient sans travail. Ce couple était connu des services de police , la drogue, l'alcool faisaient partie de leur quotidien ainsi que les violences commises sur Lisa et son frère de six ans.
Les voisins s 'étaient habitués à les entendre se disputer, aux claquements des portes et aux pleurs des enfants.
Un de ceux-ci interrogé par bfm déclare, visage caché ,décontracté qu'il entendait régulièrement des cris et des pleurs ,alors, je me pose la question :" pourquoi n'a-t-il pas alerté la police? Par peur, par lâcheté, par du je -m'en -foutisme ?
Les policiers seraient intervenus au domicile de ces monstres et Lisa serait encore en vie!Malheureusement , dans l'époque actuelle les témoins se contentent de regarder , de filmer, sans réagir.
Une amie du couple a bien essayé d'appeler le 119 , malheureusement , le service étant saturé , elle a abandonné .
Si seulement , une seule personne avait décroché , Lisa serait encore en vie et pour en savoir plus sur le 119 , je me suis connectée sur leur site et là, je lis qu'une équipe de dix professionnels de la téléphonie accueille les appelants.
Dix personnes pour des centaines d'appels , c'est une goutte d'eau dans un océan !Qu'attendent les gouvernants pour faire rapidement bouger les choses? Il faut plus de professionnels à tous les niveaux, sachant qu'un enfant meurt tous les cinq jours en France, sous les coups de ses parents. La vie d'un enfant ne doit pas attendre.
Lisa était scolarisée et je l'imagine triste , seule dans son coin et ne voulant pas se mêler aux autres , ayant la même attitude dans la classe et aucun membre du personnel éducatif ne s'est aperçu de rien? Aucun adulte lui parlait? Pauvre Petite!
Ce matin sur France -Infos , j'entends que des compagnies de gendarmes vont être déployées dans les campagnes ,trop de gendarmes , trop de policiers .
Ce pognon de dingue dépensé pour ces compagnies ne serait- il pas plus utile dans la protection des enfants?
Des enfants victimes de sévices sexuels ou de coups mortels.
Lisa aurait eu quatre ans ce mois-ci. Son frère de six ans est placé à l'ASE