Aprés des jours et des jours de débat, parfois houleux et même trés houleux, le gouvernement a changé de tactique.
Pour, ne pas opposer les Français , il a décidé que le chèque de 150 euros attribué aux actifs qui perçoivent la "prime d'activité" (comme le souhaitait expressément Madame la Sénatrice au sourire "ultra-brite" et qui doit être trés déçue de ce revirement), redevient un chèque alimentaire de 100e - 50e par enfant.
La classe dirigeante doit craindre "la colére" des Français en septembre quand, ceux-ci s'apercevront que tout cela n'est qu'une" grosse farce" .Le gouvernement n'avait d'autres choix que de trouver une parade pour contrer l'augmentation incéssante des prix.Il a donc décrété la loi sur la "prime 100e/50e par enfant."
Cette fois-ci, les conditions d'attribution sont plus strictes puisqu'il est dit qu'elle ne concerne que les personnes touchant les APL, le RSA, ASPA, AAH., ainsi que les étudiants boursiers. Ce qui est quand même plus juste (à mon avis).
Mais, "le jour d'aprés", qu'en sera -t-il ? Une nouvelle loi sera-t-elle pondue à l'infinie?
Pas besoin d'être" énarques", pour comprendre ce qui se passera.
Les prix continueront d'augmenter, 2022 sera pire que 2023!
Sachant cela , le gouvernement a trouvé "une bonne solution".Il a voté une enveloppe de 40 millions d'euros pour la banque alimentaire.
Les Restos du coeur accueuillent déjà 1,2 millions de bénéficiaires, ils accueilleront en plus M.Macron, ceux à qui vous avez"obligeamment" versé une prime de 100e.
Ils viendront allongés les files d'attente déjà trés, trés longues.
M .Macron, M.Lemaire, je vous suggére de vous y mettre dans ces files d'attente, vous y verrez "la Misére du Monde".
Et pensez- vous, que les "Gaulois Réfractaires vont vous dire merci?
La classe dirigeante ne connaît pas la crise et encore moins les grosses fortunes de France qui s'engraissent sur notre dos.
IL VAUT MIEUX EN RIRE QU'EN PLEURER.