Et c'est tés bien, mais pourquoi avoir attendu si longtemps ?cela fera 3 ans en octobre que ce professeur estimé par ses collègues ,(malgré que certains l'aient lâché , par crainte de représailles ) et par ses élèves a été lâchement assassiné .
Ce crime atroce m'a bouleversée et jamais je n'oublierai le regard de cette mère, lancé à Emmanuel Macron lors des funérailles de son fils , le regard d'une mère qui a perdu la chair de sa chair, un regard pleins de larmes et qui demandait de l'aide et que justice soit faite, alors que depuis plus d'une semaine , on nous parle et reparle de Nahel qui conduisait sans permis , qui a refusé de s'arrêter lorsque le policier lui a demandé et ce qui n'aurait pas dû arriver, arriva .Une balle tiré trop vite , le tua net .
Je ne tiens ni pour l'un, ni pour l'autre, j'attends la fin de l'enquête et je compte sur Médiapart pour connaître la vérité (.sincéres condoléances à sa mère qui a perdu son fils unique.) Dans le cas du jeune Nahel , tous les moyens ont été débloqués dans les heures qui suivirent pour savoir si le policier était coupable ou pas .
Dans le cas de Samuel Paty, l'assassin fut abattu par la police et ensuite , silence radio , on ne parla plus de ce professeur.
Suite au décès de Nahel , le pays fut mis à feu et à sang , par des jeunes et moins jeunes venus des banlieues et d'ailleurs et comme tous les Français étaient devant leur tv ou sur les réseaux sociaux, il n'y a plus rien à dire à ce sujet Ces jeunes qui incendiaient des écoles,des mairies , des médiathèques , tout ce qui a trait à l'éducation ,qui ont pillés les magasins de sport sortant avec des dizaines de paires de baskets , qu'ils iront revendre au marché noir et qui filmaient leurs méfaits en rigolant.
Pour ces faits, la justice a été rapide , les pilleurs sont passés rapidement au tribunal et n'ont eu que ce qu'ils méritaient.
Justice a deux vitesses , trois ans d'attente pour la famille Paty
. Monsieur Paty que je ne connais pas mais dont j'ai vu la photo était la crème des hommes , cela se voyait sur son visage .
Et je pense à tous ces professeurs qui se donnent du mal à enseigner leurs matières à des élèves qui parfois ne se sentent pas concernés par l'histoire de France et dont la religion cause bien des problèmes à ces mêmes professeurs qui ont peur de s'exprimer par crainte de menaces de mort."Il ne faut pas faire de vagues"
Voilà ce qu'est devenu la France.!
Certains pourraient penser que ce sont des paroles prononcés par un électeur qui voterait Marine Lepen , et bien non , j'ai toujours voté à gauche, dernièrement, ( Jean -Luc Mélenchon, )cela pourrait changer car je ne me reconnais plus en lui et je plains la police (, je n'ai pas toujours été compatissant envers eux ) , j'ai honte d'avoir crié "tout le monde déteste la police", j'ai suivi comme un mouton . Je ne déteste pas la police car heureusement qu'il se trouvaient là ,( les Unités de Force Mobile ,) il y a des abus , c'est sûr , mais sans eux , que seraient devenus ce pays?Ceux qui étaient devant leur tv où les réseaux sociaux seraient -ils sortis pour remettre de l'ordre ?
Et je ne pense pas que tous les policiers soient racistes , ils le sont devenus à force de se faire caillasser par des barbares .
Et pour finir Samuel Paty , comme vous , comme moi , était un anonyme qui vivait tranquillement avec sa famille , on donne trop d'importance à ces barbares cagoulés .
vous qui nous gouvernez, de quoi avez- vous peur?