cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

78 Billets

1 Éditions

Billet de blog 8 septembre 2022

cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

j 'en ai assez de "vos bons conseils"

depuis plusieurs semaines, des journalistes ,des politiques, me rabattent les oreilles avec ""leurs bons conseils"" sur la façon de gérer la sobriété énergétique.

cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Un bon conseil", c'est toujours bon à prendre.!

Si, ce n'était que ceux -ci sont donnés, par des journalistes,des politiques qui n'ont pas , je pense,

de problèmes ,de fin de mois, qui vivent dans des maisons confortables, avec la clim, en cas de canicule , une piscine dans leur immense jardin, un rèfrigérateur   bien rempli avec de bons produits bios,  qui cet été sont partis en vacances dans leur résidence secondaire et qui ne connaissent pas la crise .

Que connaissent ils ces moralisateurs  , pour donner  leurs conseils   à ces Français qui vivent (comme je vis,) en logement hlm?Je n'ai pas fait de longues études, mais , je n'ai pas besoin que l'on me dise que je dois éteindre une lumière quand je quitte une pièce(.Je ,nous avons toujours vécu dans la sobriété , alors vos conseils a 10 balles , on s'en passent)

Ces logements hlm où la clim n'existe pas  et où les volets sont parfois inexistants.Et  un président, qui vit dans sa tour d'ivoire, quand il demande aux français de baisser l'air conditionné. L'air conditionné, c'est pour les riches.!

M. le président  , l'année prochaine , au lieu de passer, l'été dans votre fort, au bord de la mer, allez passer une semaine" dans une cage à poules" avec les locataires  qui ont vécu  un enfer pendant la canicule, (comme je l'ai vécue.) Et là,vous verrez la réalité des choses, ce n'est pas tout , d'aller serrer des mains dans les banlieues.

Ces français obligés de faire leurs courses au supermarché, où , les prix ne cessent de flamber, semaine après semaine , obligés de consommer des aliments 1er prix, de mauvaise qualité,mauvais pour la santé, malgré la promesse du pdg de cet établissement dont l'objectif était de protéger les clients contre la flambée des prix.

Mais, le petit peuple n'a pas besoin des conseils  de sobriété énergétiques de ces vertueux qui  veulent se donner bonne conscience, et font semblants de s'intéresser  aux miséreux.

Le petit peuple a d'autres problèmes  a  gérer, mais , vous êtes au -dessus de tout cela.!

Demandez vous ,plutôt, quels conseils , vous pourriez donner à cette maman  qui ne peut plus,s'acheter de viande , qui a mis 18 mois pour économiser et pouvoir acheter une paire de baskets  à son fils , pour qu'il soit pareil que les autres à la rentrée.

Alors stoppez vos conseils stupides, .

Le secours populaire, les restos du coeur et autres assos  sont biens plus utiles que vous.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.