Cette opération a été mise en place en 1989 et , j' y ai participé de nombreuses fois.
j'étais fière de ramener ma petite boîte en forme de maison , pleines de ces petites pièces à la poste , comme il nous l'avait été demandé . Je contribuais à ma façon au bien être des enfants hospitalisés.
En ce temps, je ne connaissais pas la crise, je vivais modestement , comme , j'ai toujours vécu .
je travaillais, allant de boulot en boulot , comme beaucoup de femmes non diplômées , en CDD, à temps partiel subi ou à temps complet , mais pour des remplacements et j'ai connu des périodes de chômage.
Et bien sûr, ma carrière n'est pas complète et pourtant , je n'ai jamais hésité à" traverser la rue pour trouver un travail" ou à me rendre directement dans les entreprises.je n'ai jamais pris de congé parental et les arrêts de travail, je ne connais pas.
je fais donc partie de ces "retraité(es) pauvres " que ce gouvernement a abandonné qui va nous laissé vivoter jusqu'à la fin. Ma retraite actuelle est de 917e , sous le seuil de pauvreté et ce sera ainsi jusqu'à mon dernier jour.Et malgré que je vive sous ce seuil , l'apl et la complémentaire santé m'ont été supprimée ..Dés lors, que j'ai réglé mes charges qui se montent à 582e( charges courantes , loyer, énergie etc, etc) , il me reste 269e / 67par semaine.
Ce qui m'a rendue insomniaque,toutes les nuits, je me réveille a trois heures et je me demande , ce que je vais devenir, car, ce n'est pas demain que la crise s'arrêtera, ni la guerre en Ukraine, et les prix ne feront qu'augmenter.On nous a demandé de baisser la température dans les logements à 19 degrés , j'ai baissé à 18, je passe mon temps à éteindre , à débrancher pour économiser et surtout pour ne pas rendre plus riche encore le fournisseur d'énergie .
Alors Mme Macron , vous qui ne connaissez pas la crise, qui dormait tranquillement sur vos deux oreilles, sans vous inquiéter de votre avenir, qui n'avait pas de problèmes financiers et bien, "ces petites pièces jaunes" je les garderai égoistement pour moi , elles m'aideront à régler mes courses et si un jour ma situation s'améliore, ce sera avec joie que je participerai à votre" opération";
Et, surtout qu'on ne me conseille pas de retourner au travail , j'ai assez donné,. avec les ligaments des épaules à moitié arrachés à force de porter des charges lourdes.
Et, je ne ferai pas comme cette dame de de 67 ans (mon âge) , vu sur bfm qui a un repris un travail d'aide à domicile pour quelques heures par semaine , cette dame qui n'avait pas l'air très en forme ou cet homme âgé chez carrefour ou Je me trouvais , l'article dont j'avais besoin ne se trouvait pas en rayons, je m'adresse à un jeune qui est en train de les garnir et je lui demande , ce dont j'ai besoin , celui-ci s'adresse à cet homme âgé et lui demande d'aller en réserve le chercher, cet homme est partie ,en traînant les pieds et à mis plus de 20 mns à revenir.
Et, je trouve scandaleux , que des personnes de cet âge soient obligées de reprendre un travail, c'est à l'état de les prendre en charge ,et il y a assez de chômeurs de 50 à 60 ans chez pôle -emploi
PAUVRE JE SUIS,PAUVRE JE RESTERAI.