Ces minimas sociaux qui m'ont permis de me nourrir, de me soigner comme ces milliers d'hommes, de femmes , de jeunes et moins jeunes qui en bénéficient et qui leurs sont indispensables.
Nous avons le droit de vivre comme tout le monde.
Ces aides , que certains politiques veulent supprimer sous prétexte que les chômeurs ne se donnent plus la peine de rechercher un boulot. Des profiteurs , des magouilleurs sont présents à tous les niveaux .
(Il suffit de regarder les politiques .Mais cette caste est intouchable . Quand , ils sont pris la main dans le sac , quelques jours en prison chez les vip , un remboursement de l'argent détourné, ce qui n'est pas compliqué pour eux et ils reprennent leur vie , et on en parle plus.Mais quand ""un miséreux"" oublie par mégarde ou pas , de déclarer un revenu , tout de suite , la machine de guerre se met en route, et tant pis pour le gueux, s'il ne peut payer, on lui envoie l'huissier.)
Un beau jour , je me suis retrouvée, en fin de droit de chômage. Et dans ce cas une allocation (ASS) est proposée par pôle emploi à condition de justifier d'au moins 5 années d'activité salariale au cours des 10 dernières années.
Ce qui était mon cas .J'ai donc perçu 480e/ mois, tout en restant inscrite à Pôle Emploi et en recherche active d'un boulot.
Cette aide n'est pas la seule , elle est accompagnée d'autres aides, comme L'APL, la CMU , la prime de Noel, le chèque énergie , et du non paiement de la taxe d'habitation et redevance tv.
Ces 480e m'ont permis de régler une partie de mon loyer, l'APL n'en payant qu'une partie , la CMU de me soigner , de régler mes factures d'énergie ,d'eau, de m'alimenter dans les épiceries sociales.
Hé oui!, tout n'est pas gratuit, comme certains politiques voudraient le faire croire et il ne reste plus grand chose , des 480e à la fin.Le budget est très serré.
Ces aides qui provoquent beaucoup de discussions , de sentiments d'injustices, parmi ceux qui travaillent durement et qui doivent se serrer la ceinture, percevant de petits salaires et ne touchants aucune de ces allocations car dépassant le plafond à ne pas dépasser.
Pourquoi, des député(es) ont ils refusé l'augmentation des salaires?
Et ces aides ne provoquent pas seulement , des débats , mais, aussi, des disputes dans les familles, les uns accusant , les autres de profiter des aides.
Peut on dire que l'on profite lorsque l'on vit avec 480e?
Et ce président, qui ose affirmer "" Que pour sortir de la pauvreté , il n'y a que le travail et qu'il ne faut donc pas augmenter les minimas sociaux préférant laisser les miséreux à leur misère.
Est ce digne d'un gouvernant, d'un pays qui se dit riche de prononcer de telles paroles de mépris envers son peuple?