cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

78 Billets

1 Éditions

Billet de blog 17 août 2022

cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Thierry Breton l'affirme, nous aurons assez de gaz cet hiver.

Le commissaire européen au marché intérieure, Thierry Breton l' affirme , nous passerons l'hiver, je suis confiant.

cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pour cet hiver, je suis rassurée par les paroles de Thierry Breton, cet hiver, je n'aurai pas froid.

Depuis quelques mois ,on nous annoncait pourtant le contraire avec des coupures de gaz, d'électricité , des pénuries de toutes sortes. Au moins, grâce à thierry breton, Je n'aurai pas besoin de sortir ma bouillotte ni de revêtir ma doudoune pour me réchauffer.

Thierry Breton déclare qu'il a un plan, les cuves sont remplies, les importations de gaz liquéfiées ont augmenté ,venant du Quatar et des USA.L'europe est mobilisée et nous sommes tous solidaires. Quand un pays à un peu plus, il doit partager avec les autres

Il a tout prévu, Thierry Breton, c'est son combat , pour les Français.

Tout prévu même le pire.

Il faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des imbéciles,je n'y crois pas à son plan, il faut rassurer les français avant l'émeute. On aura froid, cet hiver, enfin ça dépend qui!

Tous les jours, on nous donnent des conseils pour économiser l'énergie, éteindre les lumiéres, baisser son chauffage, calfeutrer ses fenêtres et si on obligeait les bailleurs à isoler leurs logements.Ces gens là sont puissants, ils font ce qu'ils veulent.C'est plus facile de s'attaquer aux petites gens en leur faisant croire qu'ils sont responsables des pénuries de gaz et d'électricité.

(Ce n'est pas étonnant qu'il y est autant d'abstentions aux élections puisque ceux et celles qui sont élu(es)ne sont pas capables d'améliorer notre sort.Et pourtant, ils sortent des grandes )écoles.

Ensuite , il faut baisser son chauffage d'un degrés, le mien passera donc de 19.5 à 18.5.Mon fournisseur énergie (CAC40 ) ne se gênera pas lui à augmenter ces prix.Et je devrais me priver d'un degrés de chaleur? Pour qui et pourquoi ,pour la solidarité!Comme le déclare Thierry Breton.

Parlons en de la solidarité avec les autres pays.Si la belgique ou l'allemagne ont trop de gaz, ils devront partager avec les autres.On verra, s'ils partageront , ils garderont le tout pour leur population. La solidarité existe quand il y a des catastrophes comme , on a pu voir derniérement, incendies, innondations.

Mais pour ce qui est du gaz ou de l'éléctricité, ce n'est plus le même combat.Les dirigeants à la tête de leur pays feront tout pour préserver leur nation car ils risqueraient d'être dégagé aux prochaines éléctions.On l'accusera d'avoir mal géré la crise énergétique

Combien avons nous mis de temps avant de partager des vaccins avec les pays pauvres pendant la crise du covid? Cétait "chacun pour soi". Alors , la solidarité ..............

Et ce n'est pas Ursula von de leyen qui y pourra grand -chose

Et pour finir,thierry breton affirme "nous avons de quoi passer 54 jours de l'hiver approvisionné en gaz". A moins de vivre dans le sud de la france (et encore) ,l'hiver chez moi débute en octobre et se termine en avril.

JE LE SENS MAL, CET HIVER!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.