Et l'émotion m'a gagnée .Cette femme qui paraissait si vulnérable à l'écran a défendu de toutes ses forces son mari accusé depuis plus de 50 ans de" viol "sur mineur , de pédophilie.
Un acte, bien sûr , condamné par la loi.
Mme Polanski savait très bien qu'elle serait lynchée sur les réseaux sociaux après son intervention , dans une émission très regardée a cet heure , mais elle n'a pas lâché .
Ce fut très courageux de sa part et je l'en félicite.Elle s'est battue pour essayer de sauver l'honneur de son mari , de sa famille, car , il ne doit pas être facile de s'appeler Polanski, vu la méchanceté qui l'entoure.
Roman Polanski , très grand cinéaste , réalisateur , a produit des films qui m'ont fait pleurer, comme "le pianiste" et tant d'autres dont le dernier , vu au cinéma le "j'accuse", un film remarquable.
Cet homme , reconnut par ces pairs, et qui à reçu de très nombreux prix dont il peut être fier, reconnu par ces pairs mais abandonné par les mêmes, est devenu, un paria exclut de la société et qui était absent , lors de la remise des Césars ,( pour ses trois prix reçus, ) pour son film "j'accuse" .
Par contre, j'étais devant ma tv ce soir là , et j 'y ai vu une jeune ,et brillante actrice que j'adore se lever et partir en maugréant sous l'oeil gêné des invité(es) qui ne savaient s'ils devaient rire ou pleurer de cette situation.
Roman Polanki a réalisé un film " The Palace" qui devrait sortir en 2023 , et dont la France n'a pas lâché un centime pour sa réalisation et que j'irais voir , a moins qu'il soit mis de côté comme le génie qui l'a créé.
Roman Polanski a 89 ans , ne serait il pas temps , vous" les tweeteurs" les "facebookeurs, "les "instagrammeurs ", les tiktokeurs qui ne savaient que détruire la vie des gens , le laisser vivre , ainsi que sa femme , dans la tranquillité?.