Ce naufrage où 27 personnes , hommes, femmes, enfants avaient trouvé la mort.
Ces mêmes migrants qui avaient demandé de l'aide et à qui il avait été répondu
" T'entends pas tu seras pas sauvé !"
Qui peut me dire, quelle genre de personne peut se trouver derrière cette phrase horrible , prononcée à des êtres humains en train de se noyer, de perdre la vie , de mourir?
Il faut être un monstre pour prononcer de telles paroles.
Le même scénario vient de se reproduire .Ceux qui auraient pu les sauver , on préféraient les laisser se noyer.
600 personnes sont donc mortes dans l'indifférence générale et bien sûr , personne n'est coupable , chacun se renvoyant la balle et même si les coupables sont retrouvés , ils seront ,( je l'espère jugés rapidement,) condamnés à une peine de prison et ressortiront tandis que 600 corps de femmes, d'enfants, d'hommes gisent à plus de 5000 mètres de profondeur.Des corps qui ne seront jamais remontés , rendus à leurs familles . Des familles désespérées ;
J'ai lu le blog de Mathilde Weibel où elle explique que des mamans sont mortes noyées en tenant leurs bébés dans leurs bras et bien sûr , j'ai les larmes aux yeux en écrivant ces phrases. Quelle horreur.!
Les anti -migrants diront comme j'ai déjà pu l'entendre "Prenez les chez vous "
où pire" ça fera 600 migrants en moins qui ne viendront pas nous envahir"
On ne quitte pas son pays par plaisir , on le quitte, car , il y a la guerre , un dictateur à la tête du pays , la famine , pas d'avenir
et avec le réchauffement climatique , ils seront des des millions à se déplacer à nous "envahir".
Alors vous les anti -migrants , qu'allez vous faire?
Construire des murs à la trump?
Installer des grillages , déposer des blocs de pierre , pour les empêcher de passer?
Créer des milices armées et leur tirer dessus comme des lapins?
Et si on les accueillaient dignement en traitant rapidement leurs dossiers et non les laisser des mois et des années à attendre dans des endroits de fortune .
Une loi juste et humaine aurait dû être votée depuis des années mais ceux qui détiennent le pouvoir ont d'autres choses plus importantes à faire , il faut croire que " Chez ces gens là , la vie d'un migrant ne vaut rien.