Ce qu'il a fait est très grave , conduire sous l'effet de la drogue.Une famille qui ne demandait rien
en a fait les frais. Un père plusieurs fois opéré , un enfant avec une mâchoire fracturée et une petite fille qui ne verra jamais le jour.Une famille meurtrie dans sa chair , voilà , ce qu'il en reste , dû à l'inconscience de Palmade .Je ne vais pas l'accabler," ses amis s'en chargent " , ni le défendre, son avocat saura s'en charger.
Toutefois, cet accident valait-il un tel déballage sur la vie sexuelle de cet humoriste qui m'a fait pleurer de rire ?Ce n'est pas çà le problème , mais les gens sont avides de ces genres de scandales.
Le problème , c'est sa consommation de drogues diverses et d'alcools qui pour lui est facile à se procurer , il en a les moyens.Il a dû en enrichir de ces vendeurs de mort.Et ceux-ci en profitent bien, pour s'en mettre pleins les poches mais ne touchent pas à "cette saloperie "qui anéantie des familles, des parents qui ne savent plus quoi faire pour essayer de sortir leurs enfants de cette"merde"si facile à se procurer et, si compliqué à s'en défaire , c'est une longue lutte qui ne finit pas toujours très bien.Et même , pour ceux qui s'en sortent, la tentation est toujours là,et il en faut du courage et de la volonté pour y résister.
La toxicomanie , l'alcoolisme sont des maladies à prendre au sérieux et à soigner. Le gouvernement devraient y mettre plus de moyens car c'est un véritable fléau qui se passe.Et cela , depuis des années.
Et combien, y-a-t'il de Palmade en France qui roulent en état d'ivresse ou sous l'effet de la drogue? Ils sont des milliers à se droguer, à s'alcooliser à s'anéantir avec cette merde.
Cependant, le ministre Darmanin est là pour sauver la planète de tous ces drogué(es) et alcooliques , le 15 février, il a accompagné des policiers et des CRS pour démanteler un point de deal installé dans un immeuble à Nanterre .Les policiers ont certainement plus besoin de moyens en hommes ou matériels que du soutien de leur ministre.
Car,ce n'est pas le travail qui manque , quand un dealer est arrêté ,un autre prend immédiatement sa place , c'est un cercle infernal qui ne s'arrêtera jamais , à moins de s'en prendre à ceux qui sont aux sommets de ces pyramides , les mafieux qui les dirigent .Pour l'instant, ils sont les plus forts, ceux qui empoisonnent nos enfants , vos enfants , les laissant comme des zombies qui recherchent par tous les moyens à se procurer cette "merde,allant, jusqu'à la prostitution ou en devenant dealers
Mais , tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter de la drogue, alors, on s'achète de l'alcool. Mon frère ,son addiction, c'étaient les canettes de bière brune à 0,75cent , installées sur des palettes dans les allées de ce supermarché où je me rendais de temps en temps , il pouvait en boire cinq dans la journée , tous les jours et cela depuis des années.
Je n'avais qu'une idée , quand, je me rendais dans ce magasin, foutre un grand coup de pied dans cette pyramide de canettes qui allait causer son suicide.
j'avais la rage car je voyais mon frère se détruire , jour après jour , malgré ces nombreuses cures , je ne pouvais que l'accompagner , il ne m'écoutait plus , je lui rappelais , les bons moments que nous avions eu en famille, mais rien n'y faisait , son obsession, c'était l'alcool , qui lui est arrivé de voler , faute d'argent.
Une semaine avant que l'hôpital ne m'appelle pour me prévenir que mon frère était en réanimation , je me promenais avec lui dans le jardin de la clinique qui l'avait accueilli , avant de rejoindre un autre établissement ,j'allais souvent le voir, je ne voulais pas qu'il se sente abandonné ," c'était mon petit frère" et j'étais sa marraine en plus d'être sa soeur.
Nous avons discuté, il était lucide , il m'a raconté qu'il en avait marre de prendre des médicaments qui le laissaient comme un légume et qu'il n'était pas fou, bien sûr que non qu'il n'était pas fou , mais comme un étage de la clinique avait été fermé , il s'est retrouvé avec des malades mentaux et je voyais bien que cela le contrarié d'être comparé à eux.je lui parlé d'avenir , mais il y a longtemps qu'il n'y croyait plus.
je lui ai demandé , si je pouvais le prendre en photo " en souvenir lui dis-je ," sans savoir que ce serait la dernière, je lui ai montré ,et il a répliqué
" On dirait que j'ai 70 ans ".
mon frère avait 50 ans , un visage fatigué , creusé , il n'y avait plus de joie dans ses yeux, cette photo , je la regarde souvent et les derniers mots qu'il est prononcé;
" Tu ne comprends pas ,l'alcool est plus fort que tout".
Quatre jours après, on m'appelait pour me dire que mon frère venait de se pendre avec un drap dans sa chambre et qu'il était en réanimation .Je me suis rendue à l'hôpital , je n'étais pas seule , on a pu le voir , lui dire nos derniers mots et l'embrassait une dernière fois ;
En fin d'après- midi , le médecin nous a rassemblé et nous a indiqué qu'il n' y avait plus rien à faire et qu'il faudrait mieux le débrancher, nous sommes allées à tour de rôle lui faire un dernier adieu.
L'alcool, les drogues plus forts que tout, plus forts que la vie , plus forts que la famille.