cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

78 Billets

1 Éditions

Billet de blog 19 septembre 2022

cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Renaissance, ou comment faire du neuf avec du vieux.

Pendant, que je me gèle avec un thermostat a 19 degrés , la Rem change de nom.

cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ces dernières semaines, la température a bien baissé et le froid arrive à grand pas. ET, je m'inquiète.

Mon thermostat affiche 19 degrés, mais ce n'est pas   parce que "  des donneurs de leçons"n'ont cessé pendant des semaines  de répéter la même chose  ""que le fait de baisser la température d'1 degrés pouvait"" sauver "" la planète.""! tout cela me fait bien rire, quand je vois le comportement de certains.

Je m'inquiète pour mon porte -monnaie, car , les factures d'énergie  vont exploser et je n'aimerais pas devoir toucher à mes petites économies que j'aie mis tant de temps  à mettre de côté et qui iraient enrichir encore plus ce fournisseur du cac 40.

Donc, pendant que je peste contre le froid qui s'insinue  dans mon logement, je lis sur mediapart que L REM  a changé de nom  et se nomme désormais"" Renaissance"".

""Renaissance ""qui signifie également"" Revivre""

Il est vrai que ce parti a besoin de"" renouveau""

, mais  certainement pas avec la même bande de d'arrivistes sans scrupule comme Bruno Le maire qui ose affirmer ""qu'il ignore ce que sont les ""Supers Profits"" , c'est bien la peine d'être ministre de l'économie !Ce grand ami des grands patrons .

Et la première ministre  qui ne ferme pas la porte à la taxation des plus riches mais qui ne l'ouvre pas non plus.

Et ce député qui déclare , qu'avec"" renaissance,"" ""il s'agit de devenir la force centrale des trente prochaines années,"" hé non, mon petit gars  , je vois plutôt , malheureusement , un parti qui ne fait pas de bruit  avançait , lentement mais sûrement .

Et  vous en serez responsable,  car avec un président prétentieux  qui n'a cessé depuis son élection de se prendre pour" le Maître du Monde" , qui n'a cessé de mépriser son ""petit peuple"" par ses discours  et  des ministres , ami(es) des riches    .

Restez  entre vous, vous n'avez rien compris""aux problèmes des gaulois réfractaires"".

Les Français ont besoin  de respect.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.