J'aurai pu apposer une étiquette "stop pub" pour ne plus les recevoir, mais, je pense à ces hommes , ces femmes, jeunes , moins jeunes pour qui , c'est un salaire ou un complément de salaire qui un jour ou l'autre se retrouveront au chômage puisque tout devient numérique.
C'est un travail qui demande une bonne condition physique pour parcourir des kms et des kms et demande beaucoup de temps à la préparation de la distribution.
J'ai donc consulté un de ces prospectus et je m'aperçois que ces "bonnes affaires" ne concernent que" les produits de grandes marques" les plus chers à condition d' en acheter et le troisième sera offert.
Par exemple , 2 paquets de céréales" kellogs" achetés , le troisième sera gratuit
.
Un plat cuisiné "Marie", le deuxième est à moins 50% et bien sûr , l'alcool est à "gogo" avec des réductions de 25 à 30% et il en est de même avec les produits d'hygiène moins 60, moins 30 % sur le 2eme produit .
Je n'appelle pas cela de "bonnes affaires"mais une grosse escroquerie de la part de ces distributeurs pour s'en mettre plein les poches alors que les Français manifestent contre la réforme des retraites ,que le pays est à feu et à sang , les sangsues s'enrichissent encore et encore.
je décide d'aller faire un tour dans ce supermarché , des prix ont été bloqués sur les produits dit "premiers prix" , ces produits trop gras, trop sucrés qui amènent à l'obésité sachant qu'un Français sur deux est concerné et ce sont les plus modestes, les plus touchés , ceux qui remplissent les hôpitaux pour se faire retirer une partie de l'estomac pour perdre du poids , une opération lourde , qui demande par la suite beaucoup de sacrifices et qui pour certains ne sera pas durable, car ils auront repris leurs kgs n'ayant pas respectés un régime strict.
Ensuite, je vais voir du côté boucherie où 2 employés attendent le client qui ne vient pas , il n' y a pas de baisse de prix sur la viande et il en sera de même au rayon légumes.
Est-ce à dire que les familles modestes doivent se contenter de malbouffe et de devenir obèses ?alors que l'on nous répétent à longueur de temps qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, de manger bio , , du poisson deux fois par semaine il faut déjà avoir les moyens de se nourrir correctement.
Les Français en viennent à voler pour pouvoir se nourrir , ce n'est pas moi qui vais les blâmer .