cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

78 Billets

1 Éditions

Billet de blog 21 août 2022

cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Encore plus précaire grâce à notre président

Suite au nouveau calcul des apl institué par E.Macron, je ne perçois plus celles-ci depuis plusieurs mois. MERCI PRESIDENT!!

cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La caf m'a retiré depuis plusieurs mois les quelques dizaines d'euros qu'elle me versait .Et le mois prochain ,je risque de me voir supprimer le droit à la complémentaire santé qui me permet de me soigner en versant 25e par mois de cotisation.

Je me considére en bonne santé, mais à mon âge , les consultations deviennent nécessaires.

Et les mutuelles sont horriblement chéres surtout quand un spécialiste demande 150e de dépassement.Et du coup, je me demande ,comment je vais m'en sortir financiérement, avec un loyer plein à payer , une mutuelle en plus et les charges courantes à régler.

pour l'instant, je m'en suis toujours sortie , j'ai quand même l'impression de sombrer de plus en plus dans la précarité.

La cause en est bien sûr, au nouveau calcul des apl ,calculé à partir des revenus des 12 derniers mois et la cnav. Cela paraît surprenant que celle-ci soit mise en cause et pourtant.........

Mise à la retraite en 2018, l'assurance retraite, en octobre2021 m'octroie un reliquat qui représente à peine la moitié d'un salaire de député.

Pour moi, c'est une belle surprise et une grosse somme que je dépose illico sur un livret et qui me sauvera en cas de coup dure ?Au moins, je n'aurai rien à demander à personne.

ma joie fut de courte durée " car moi, petite dame lambda , je ne peux pas tricher , je n'ai pas de conseillers financiers pour me guider , je ne peux pas mettre mon argent dans les paradis fiscaux .

entre- temps , l'assurace retraite à vite refiler les informations aux impôts qui les a transmises à la caf et qui aprés calcul a trouvé que j'étais top riche.

Et face à cette injustice, j'ai pensé à cette classe dite "dominante" qui profite de sa position , de son impunité pour détourner du fric , l'envoyer dans les paradis fiscaux.

A cet ex ministre levant les la main et jurant qu'il n'a pas mis son magot dans les paradis fiscaux.

A cet autre de Neuilly sur Seine sortit de prison depuis peu , bénéficiant d'une cellule vip souriant à la caméra. Et ce couple dont on a beaucoup parlé à qui, "on aurait donné le bon dieu sans confession" condamné pour emploi fictif et ces député(es) dénoncés par médiapart et qui devraient montrer l'exemple.Et tous les autres " POURRIS."

Ces magouilleurs de premiére qui n'éprouvent aucune honte, qui continuent tranquillement à vivre comme si de rien n'était?Au contraire, ils continuent à se pavaner montrant qu'ils sont les plus forts.la justice est de leur côté ne leur attribuant que des petites peines de prison en cellule vip ou une amende qu'ils n'auront pas de mal à payer , ils pourront toujours vendre un peu de leur patrimoine

Pendant ce temps, je me déméne pour envoyer un mail par -çi, un recommandé par-là, attendant une réponse qui mettra deux mois à arriver.L'administation avertit que ce sera long , trop de dossiers à traiter , manque de personnel.

En attendant, je fais quoi? Je vais aux restos du coeur?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.