Espérée, attendue , par des milliers de fans qui , certains se sont déplacés jusqu'au Quatar, tandis que les autres , maillots achetés pour l'occasion sont restés chez eux devant leur tv. ou se sont réunis dans les cafés où avaient lieu la retransmission.
Ce soir était un jour de fête. Les gens avaient retrouvé le sourire , le moral était au beau fixe, malgré les difficultés économiques , le réchauffement climatique, la guerre en Ukraine et tout le reste. " Les Bleus devaient la gagner cette coupe."
Malheureusement, ce fut la désolation pour ces adorateurs de foot car l'Argentine gagna le trophée, tellement convoité.Et cela me fit de la peine pour les gamins qui pendant des semaines avaient dû en parler de cette coupe, avec leurs parents, à l'école avec les copains , les copines et pourquoi pas les profs .
Et maintenant, il faut attendre 2026. Pour un jeune gamin(ine) , c'est loin 4 ans.
Donc, pour en revenir à Superman , celui-ci avait entouré de son bras, les épaules de MBappé, lui murmurant à l'oreille , certainement ," qu'il n'avait rien à regretter et, qu'il ferait mieux la prochaine fois." Comme un père consolant son fils d 'avoir raté son bac.
Un fils qui est l'un des footballeurs , le mieux payé au monde, qui n'a pas de souci à se faire pour son avenir et qui peut dormir tranquille sur ses deux oreilles .
J'ai trouvé cela pitoyable de la part de Macron .J'aurai préféré le voir au prés de ces jeunes , filles et garçons, délaissés , sans domicile, sans"pognon de dingue" faisant la manche sur un morceau de trottoir, sous la pluie , le froid , car ces jeunes de moins de 25 ans , ne peuvent pas bénéficier du RSA. Parfois, toxicomanes , alcooliques , se prostituant , pour gagner quelques sous , jetés à la rue , par les parents , ayant des difficultés pour trouver un travail , a obtenir un logement , devenus des "cassos" comme disent ceux qui se prennent pour des" p'tits bourges".
Quel avenir pour cette jeunesse, notre jeunesse , tellement abandonnée , qu'elle s'est tournée vers la drogue ,"leur seule consolation "
Alors , 'MONSIEUR' Macron qui est le plus à consoler un jeune footballeur qui sera bientôt milliardaire , ou ces jeunes abandonnés à leur sort?
PS Je tiens à rajouter que de nombreuses associations viennent en aide à ces oublié(es) et je rend hommage à leur dévouement exemplaire, puisque l'état n'y pourvoie pas en octroyant un revenu universel , à ces moins de 25 ans.