cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

65 Billets

1 Éditions

Billet de blog 24 mars 2023

cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Macron.....L'homme sans pitié.

Suite à son interview, Macron a réussi à faire sortir dans la rue , des milliers de manifestants et surtout des milliers de jeunes .

cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je n'avais pas prévu de sortir manifester  le 23 , mais le mépris de celui qui se prend pour le maître du monde  lors de son intervention m'a fait changer d'avis.

Le 22 à 13h, je suis devant  ma télé à regarder  TF1 ( je ne regarde jamais la une ou la deux , car je trouve  leurs journalistes  M.S.Lacarrau et Julian Bugier trop   "doucereux" surtout en face de " ce prétentieux" qui est devenu  Président.

Les deux journalistes ont l'air emprunté et Macron , l'homme sans pitié , sûr de lui, comme d'habitude ,la modestie, il ne connaît pas.J 'écoute, et  je sais déjà ce qu'il va dire   "que sa réforme des retraites est maintenue et que ce n'est pas le peuple qui commande.Il a simplement oublié que les français étaient "des gaulois réfractaires". Au bout de 20 mns , qui me semblent bien longues,  Macron  se la joue à "la Sarkosy  " , les mêmes mimiques, et un mouvement d'épaule.Et cela, me fait bien rire.

Sarkosy a décalquer sur Macron . Ce président " BLING BLING" sur son yacht avec sa chanteuse de femme qui insulte  un Français de " pauvre con, casse-toi" ou qui voulait "karchériser les banlieues .J'éteins la tv. Le lendemain , j'enfile mes baskets et je rejoins la manif et des centaines de jeunes font la même chose   .

je me glisse dans la foule  .A côté de moi se trouvent une jeune femme  accompagnée de son mari.Tous les deux ont l'air bien modeste  , de ces personnes qui travaillent et qui ne s'en sortent pas .Effectivement , cette jeune femme me raconte qu'elle travaille pour nourrir ses trois enfants , que ses dépenses alimentaires s'élèvent à 800e et  à un moment je ne comprends plus trop bien car elle m'indique , qu'elle a repris des études de droit .

Elle raconte bien fort "qu 'elle en a marre de voir des gens qui n'ont jamais travaillé et qui vivent mieux qu'elle , "que trois millions d'euros ont été dépensé pour nettoyer la Seine" et que "Macron aurait donné 45 milliards pour l'Ukraine " qu'il ferait mieux de s'occuper des Français et les personnes qui se trouvent devant nous se retournent et sont d'accord avec elle.  Et c'est à ce moment que je me rends compte que cette jeune femme est venu faire sa propagande .Son mari essaie de me parler , mais je préfère m'éloigner de ce couple.

je pense qu'elle doit s'informer sur facebook, cnews , ou hanouna  et cela ne m'intéresse pas .

Nous traversons la ville , de nouveaux slogans sont apparus  comme'

                            tout le monde déteste la police.

                            les jeunes détestent Marine Le pen

                             tout le monde déteste marine le pen /

                             darmanin, dégage.

                             Tremblez bourgeois, on arrivent.

D'un seul coup, la foule s'arrête à une dizaine de mètres , un gros nuage s'élève   et je pense à des pétards , car l'odeur est âcre et me pique les yeux  , je me protège comme je peux  , une jeune femme s'approche de moi et me demande  "si , ça va"?  et elle me propose des gouttes pour les yeux , des personnes à côté de moi ont sorti des masques , souvenirs de la Covid  .

J'essaie de m'informer sur  le pourquoi de ce gaz lacrymo , on me répond  "que ce serait le préfet qui aurait donné l'ordre de nous "asphyxier" pour éviter les débordements " A part deux poubelles qui ont brûlé , je n'ai pas vu de violences . Des personnes âgées commencent à quitter la manif.On arrive presque à la fin  et de nouveau un nuage  de gaz lacrymo s'élève , je ressors le mochoir et les gouttes et j'arrive tant bien que mal sur la place où nous attendent des crs et des policiers .

Mes yeux me brûlent , je ne vois plus rien , j'arrive à me tenir à une barrière où se trouvent une dizaine de crs 

je me tamponne les yeux , cherche la sortie et là je m'adresse à un crs , je le regarde  bien en face  et je lui lance

                                         "  Bravo ,( en tapant dans les mains ) ça vous amuse? ," merci , hein !

et celui -ci , part dans un grand éclat de rire , alors que je pourrais être sa grand-mère , aucun respect.

                                                            POV' CON  VA !

                                                               Et je rentre chez moi.

Je ne pense pas que je retournerai à ces manifs, cela devient dangereux , ce ne sont plus les mêmes personnes qui défilent , les pancartes sont menaçantes  pour les gouvernants.

Et pendant  ce temps , mlp se frottent les mains se voyant  déjà en haut de l'affiche et cela risque d'arriver si la gauche  ne se trouve pas  un " LEADER "pour lui tenir  tête .

De plus , les automobilistes commencent à râler  car les pompes sont vides , les restaurateurs voient leurs vitrines brisées ,  des incendies en pagailles  et un macron qui ne cédera pas à la rue .

Comment cela se finira-t-il?       En guerre civile?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.