cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

78 Billets

1 Éditions

Billet de blog 24 octobre 2022

cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

150 millions d'euros pour les hôpitaux , des milliards pour les entreprises.

Le sauvetage des entreprises est- il plus important que celui des hôpitaux?

cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il semblerait que oui , puisqu'  une enveloppe de 150 millions d'euros  a été accordée aux hôpitaux." Une aumône"  comme dirait le ministre à col roulé.

Des miettes pour l'hôpital.

Il est où le temps,  où les Français, à leurs fenêtres, applaudissaient les soignant(es)?

Où, le gouvernement les félicitaient pour leur courage et leur dévouement.?

Des milliers de morts , Des services de réanimation  débordés, des pompiers , des ambulanciers, le Samu appelés de tous côtés , jours et nuits  et un personnel soignant qui se débrouille comme il peut , qui se confectionne des tabliers de protection   avec des sacs poubelles , en manque de masques , puisque les stocks ont été détruits , une ministre de la santé , une porte- parole  à la ramasse.

Un personnel fatigué face à une charge de travail trop forte , émotionnellement et physiquement n'hésitant pas à remettre leurs jours de repos à plus tard pour sauver des vies  et étant eux-mêmes victimes du covid, certains en sont décédés.

Un personnel fatigué mais qui est toujours resté à son poste.

Et , au bout de deux ans , on a fini par ne plus y penser à cette crise sanitaire ,  passant à autre chose. Vite oubliée cette galère. Et pourtant , malgré les promesses  de"" notre cher président"" qui ne sait plus où il en est  , les problèmes de l'hôpital sont restés les mêmes,  des lits  fermés , un manque de personnel qui ne trouve plus la motivation  à exercer son travail et je les comprends , au vu de leur salaire  ,de leurs horaires décalés , d'un manque de reconnaissance. Et pourtant, ils sont  toujours là , prêts à nous soigner , à nous réconforter face à la maladie .

Cet hôpital, où je peux me faire soigner sans débourser des sommes  astronomiques ,

Alors M le Ministre de la santé , ouvrez large votre portefeuille , il faut sauver l'hôpital avant qu'il ne soit trop tard , avant que les pauvres soient exclus du système de santé (et qu'ils ne restent plus que des riches sur cette terre).

La France a été bloquée pendant des jours  face à la gréve des carburants ,

Faut -il que  l'Hôpital en fasse autant pour obtenir satisfaction?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.