Derrière son écran d'ordinateur, à l'abri des regards, il est facile de diffuser des rumeurs , détruire des réputations, des vies, poussant au suicide ou au meurtre.
Harcelé sans arrêt , jour après jour parce qu'ils ou elles n'ont pas la même pensée politique, religieuse, la même couleur de peau , un physique différent, ou la même orientation sexuelle des hommes, des femmes, de tout âge sont mis sur les réseaux sociaux.
Filmées ,enregistrées, sur les portables envoyées à des centaines d'autres harceleurs qui eux-mêmes enverront à d'autres harceleurs des vies seront détruites , certains s'en relèveront , mais garderons de la méfiance, envers leur entourage , d'autres préféreront en finir, pour ne plus subir.
(Et les coups les plus bas , les plus minables , les plus méprisables, filmer en caméra cachée des ébats sexuelles et les diffuser à des millions de personnes qui se régalent de ce genre de scènes.)
(Laissant les protagonistes de ce film , humiliés, honteux.)et
Pouvons nous accepter que nos enfants subissent la méchanceté , la fureur , la jalousie de ""quelques petits dur(es) ""qui décident du sort de ces garçons et filles? parce que ceux-ci ne plaisent pas ""au petit chef(fes")"?
Et ,ce n'est pas un blâme, un avertissement, ou une exclusion qui fait peur à ces petits harceleurs.
Les responsables éducatifs ne prenant pas le problème du harcèlement à bras le corps comme il faudrait.
La plupart du temps, les parents accaparés par leur travail où leurs soucis n'ont pas le temps où l'envie de s'intéresser au temps passé sur les réseaux sociaux par leurs enfants.
Et les enfants harcelés n'osent pas en parler à leurs parents pour ne pas les ennuyer ou par peur.
Pouvons- nous accepter qu' un professeur se fasse assassiner , décapiter quand, il donne un cours sur la liberté d'expression et qu'une gamine menteuse et absente ce jour là donne de fausses informations à son père qui en furie diffuse de fausses informations sur face book.?
Pouvons-nous accepter que cette journaliste et sa fille menacées de mort et de viol pour avoir dénoncé un article?
Pouvons nous accepter que cette responsable d'un centre de réfugié(es) soit menacer de mort pour son aide aux exilé(es ) et que le centre soit incendié?
Quelles fautes ont commis ces hommes et femmes pour subir une telle haine , une telle colère?
sans compter les personnes lambda qui subissent également ce harcèlement et dont on ne parle nt pas .
""BANNISSONS LES RESEAUX SOCIAUX "" et leurs déferlements de haines et de mensonges .
LA VIE EST PLUS BELLE SANS.