Oui, j'apprécie car tout est encore calme et c'est agréable. J'écoute toujours la même station, les chroniqueur(es) sont sérieux et connaissent leurs sujets.
Mais depuis quelques semaines, c'est toujours le même rabâchage . L'explosion du prix de l'énergie. Le journaliste pose la question à l' invité , je tends l'oreille pour entendre la réponse et , celui-ci répond , ""les factures d'énergie vont explosées "" ,et le chroniqueur de dire :" hé bien, on mangera des pâtes tout l'hiver" en rigolant.
Je suis peut -être soupe au lait , mais cette réponse ne m'a pas fait rire.
Non, ce n'est pas rigolo de manger des pâtes tout l'hiver, ni même toute l'année , mais quand on a pas le choix , on est bien content d'en avoir dans son assiette.
Et les pâtes , on peut y rajouter de la sauce tomate , du beurre, de la crème fraîche, de la crème fraîche avec du bleu d'Auvergne ,( c'est un régal , ) du fromage râpé , les enfants adorent et les adultes aussi.
M le journaliste demandait aux étudiants, quel est est leur plat préféré, ils vous répondront les pâtes , demandait à ceux qui touchent les minimas- sociaux, (je ne connais pas le montant de votre salaire,) 4 ,5, 6 fois fois plus élevé que les 480e que touchent les plus démunis.?
Et vous, des pâtes, vous en mangez tous les jours,? cela m'étonnerait
ET dans la vie, il n'y a jamais rien d'acquis , on peut perdre son travail ,même dans les médias.Et la chute est terrible surtout, quand on a perçu un bon salaire pendant des années et
que l'on se retrouve avec des "cacahuètes".
.Faites attention , vous et vos collègues , quand , vous vous adressez à vos , auditeurs, déjà que pendant 2 ans , on nous a dit que nous étions en guerre contre un virus et maintenant , on nous parle de crise , d'inflation, de guerre , et des factures d'energie que l'on ne pourra pas payer.