cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

78 Billets

1 Éditions

Billet de blog 31 août 2022

cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Paroles, paroles, paroles, encore des mots, toujours des mots, toujours les mêmes!

Les gouvernants ne nous disent pas la vérité , ils préfèrent nous ménager car la chute sera dure.

cléa latert

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dernièrement, un député Européen , nous annonçait  que les cuves de gaz étaient remplies et que les importations de gaz liquéfiés avaient augmenté .  J'étais rassurée , au moins, cet hiver, je n'aurai pas froid.

Ensuite, notre bon Roi est revenu de vacances, tout bronzé  a tenu un discours devant les Français  ( avec une tête d'enterrement ), pour nous  informer de prochaines difficultés, pénuries de gaz, coupures d'électricité , augmentation des prix de l'énergie .Et de nouveau, je  commence à m'inquiéter

Hier, je décide donc d'écouter notre 1ere ministre invitée chez Yann Barthès . E.Borne est polytechnicienne, elle sait quand même ce qu'elle dit.

Son discours est mi- figue, mi -raisin,selon elle, concernant le gaz, il n'y aura pas de problème, on a tout ce qu'il faut. Thermostat à 19° pour tous  . Merci pour ceux qui vivent dans des passoires thermiques ,  c'est encore les mêmes qui vont trinqués . Elle a  bien    indiqué que l'état  aidait les français par  des financements ,pour isoler leur maison , pour changer de chauffage, mais les autres français, les locataires d'hlm,  ceux qui sont logés  dans des  habitats pourris loués par des marchands de sommeil.On ne pense pas à eux et pourtant, ils font partis ""de tous les Français""

Et pour l'électricité ,ça devrait aller  , nous n'aurions que des petites coupures de deux h par jour.

pas grand chose quoi!

 et pour son discours  devant le Medef, quand , les patrons ont entendu Mme Borne leur  annonçait   que chaque entreprise  devait se mobiliser car elle serait plus toucher que les particuliers , ils ont ri jaune, surtout  le ""grand chef"" M Geoffroy Roux de Bézieux.

Qu'ils commencent par augmenter les salaires , une  bonne augmentation et pas une aumône.

Je ne me fais pas de soucis pour  ce monsieur, il n'aura aucun mal à  régler ses factures.

On nous prédit un hiver rigoureux  et on devra régler des factures d'énergies exorbitantes ,  tout en se gelant .Des aides sont prévues pour les plus modestes  mais ce n'est pas un chèque de 100e qui sera suffisant.Il faut plus , mais ""les sources sont taris""

La guerre en  Ukraine va s'éterniser ,( hélas pour eux,) Poutine  fera tout pour effacer ce pays de la carte , (j'espère que je me trompe)   et plus personne n'aura une pensée pour eux, à part quelques politiques et intellectuelles.)   Oui la chute sera dure.

en conséquence , les files d'attente devant""" les restos du coeur""vont s'allonger, les riches passeront  les fêtes de fin d'année bien au chaud   et les autres feront ce qu'ils peuvent.

Et ce sont ces personnes là , celles qu 'on oublient  , qui se souviendront  aux prochaines élections, de la manière dont on les a  traité.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.