Rejeté par des député(s) de tous bords, soutenu par quelques collègues de la Nupes.Cette exclusion fait suite à la plainte déposée par son ex épouse pour violences conjugales et harcèlement moral ( une gifle et de nombreux SMS).
Cette plainte ayant bizarrement fuité fit la" UNE "des médias pendant des semaines .Adrien Quatennens a bien essayé de se défendre , en donnant un interview sur bfm devant un journaliste plutôt lourd qui n'avait qu'une chose en tête lui faire avouer "son crime".
Malheureusement, le cas Quatennens était déjà jugé , d'une part par le juge qui lui infligea 4 mois de prison avec sursis et 2oooe d'amende de préjudice moral pour son ex.
Bien que Monsieur Quatennens est reconnu ses violences conjugales , donner quatre mois de avec sursis me paraît beaucoup , pour" les dites violences".
Mais, je suppose qu'il fallait un exemple .
Jugé par un tribunal et d'autre part par les 1000 signataires qui ont décidé de "sa mise à mort",des député(es) qu'il côtoyait à l'Assemblée et qui étaient peut être devenus des amis comme dans une chasse à courre "les chiens" entourant , l'animal blessé, à bout de souffle.Peut- être dans quelques années, on verra , sur les bancs des accusé(es) , un des ces hommes ou femmes qui ont rejeté un des leurs , jugé pour violences conjugales.
Et c'est cet acharnement qui m'a le plus choquée.!Pas de pitié.