Décryptage des quatre principales raisons contre le compteur Linky (4)

L’installation du LINKY cause-t-elle des incendies ? Circulez, il n’y a rien à voir réplique ENEDIS !

linky-3-avec-texte-500px
Il y a une corrélation temporelle entre la pose d’un LINKY et un incendie d’origine électrique dans de nombreux cas (voir tableau synthétique ci-après).

ENEDIS intervient systématiquement après un incendie pour récupérer le Linky.

A cela s’ajoutent les conditions de pose et de la sous-formation des installateurs recrutés et formés à la va vite et payé au record du nombre de compteur posés.

Preuve 1 : panorama un an de presse de 26 articles de la presse régionale – oct 2017 à oct 2018. En cours de mise à jour pour les procès au fond. https://linky.mysmartcab.fr/ressources/26-premiers-articles-presse-incendies-linky.pdf

Liste_incendie_linky Liste_incendie_linky

Récapitulatif et mise en avant des phénomènes rencontrés :


Aux premiers événements constatés, ENEDIS affirmait qu'un Linky ne pouvait pas prendre feu. Elle ne le dit plus et dit maintenant, et préfère « ne peut pas prendre feu spontanément » (une allumette non plus !) (sic).

 

 

 

 

 

 


Preuve 2 : ENEDIS ajoutait que les pétarades (explosions) rapportés par tous ces témoins (qui ne se connaissent pas et viennent de toute la France) étaient impossibles.

 

Une vidéo montre le contraire (en réalité ce sont les composants informatiques du Linky qui explosent lors de la combustion).
  

Explosion_incendie_linky_film_amateur © Christophe Lèguevaques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.